Les résultats de la semaine

European Tour : DP WORLD TOUR CHAMPIONSHIP

Henrik Stenson conserve son titre du DP World Championship grâce à deux birdies au 17 et au 18. Avec un total de -16, il devance un trio composé de Rory McIlroy, Justin Rose et du Français Victor Dubuisson.

Stenson était pourtant devancé de deux longueurs à 7 trous de la fin. En effet, Un double bogey venait compliquer sa journée au 11. Son partenaire de jeu du jour, Rafa Cabrera-Bello s’était détaché mais le destin a joué un vilain tour à l’Espagnol. Tout d’abord, un bogey au 12 réduisait l’écart avec le tenant du titre et deux doubles bogeys consécutifs fusillaient les espoirs de victoire de Cabrera-Bello. Pendant ce temps Dubuisson montrait les dents au 18 pour aller chercher un -14 total et se donner une chance de birdie. McIlroy était leader au club house sur ce score, Rose dans la partie de Victor était aussi à -14 comme Stenson au départ du 17.
Dubuisson distillait une approche dont il a le secret pour ravir la foule et surtout gagner un coup précieux.
Le classement complet ici !

 

LPGA : CME Group Tour Championship

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, 17 ans, réussit un exceptionnel coup double en remportant la finale de la saison du LPGA et en enlevant du même coup le premier trophée de la Race to CME Globe de l’histoire ! C’est la sixième victoire en carrière déjà pour la golfeuse originaire de Séoul, qui cherche toujours un succès en Majeur, et la troisième cette saison. Ko a eu besoin d’un playoff pour venir à bout de Carlota Ciganda et Julieta Granada en Floride. La Paraguayenne a rendu les armes après le premier trou supplémentaire, alors que l’Espagnole a manqué le green au 4e trou de playoff pour le bogey de trop. Karine Icher termine à la 24e place dans le par après quatre journées à peu près similaires. La Castelroussine termine une saison pleine et régulière dans le Top 30 de la Race.

Le classement complet ici !

Ladies European Tour : Xiamen Open

La golfeuse amateur taïwanaise Ssu-Chia Cheng (-10) remporte le Xiamen Open avec trois coups d’avance sur Marion Ricordeau. Les Françaises étaient particulièrement à l’aise sur le parcours du deuxième tournoi chinois d’affilée du LET, puisque Alexandra Vilatte termine sur la dernière marche du podium aux côtés de l’Américaine Beth Allen. Joanna Klatten finit également dans le Top 10 (5e, -5). Le festival français est complété par la onzième place de Cassandra Kirkland qui signe une des rares cartes sous les 70 de la dernière journée.

Le classement complet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.