Rédigé par 12 h 18 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

PGA Tour : 2016 Franklin Templeton Shootout

Cette semaine c’est repos sur le PGA Tour puisqu’il n’y a pas de tournoi officiel. Néanmoins, on a eu droit ce week-end à la version 2016 du Franklin Templeton Shootout, un tournoi par équipe qui se déroulait en parallèle. Et c’est la paire Harris English / Matt Kuchar qui a été sacrée en -28. Ils remportent la modique somme de 385 000 dollars chacun.

A chaque tour, il y avait un mode de jeu différent. Les joueurs ont ainsi commencé par un scramble, suivi d’un greensome et d’un quatre balles. Le tout en seulement 3 tours et avec des participants non choisis au hasard : Les 5 meilleurs joueurs du classement de la FedExCup 2016 disponibles, le top 8 des joueurs ayant remporté le plus de gains sur PGA Tour et 9 invitations. 

Sur ce tournoi réalisé qui s’est tenu à Naples, Jerry Kelly et Steve Stricker arrachent la deuxième place en -27, un point derrière les premiers. Charley Hoffman et Billy Horschel viennent ensuite compléter le podium. 

Voici en vidéo les deux derniers coups des vainqueurs : 

European Tour : UBS Hong Kong Open 

Côté européen, on s’envole cette fois pour Hong Kong où l’Australien Sam Brazel a enflammé les greens et s’est imposé en -13 et 267 coups joués. Il signe 4 tours relativement stables en 66, 66, 67, 68 sur un par 70. A noter tout de même son bel eagle au trou n°13 lors du troisième tour. 

Rafa Cabrera Bello, premier européen de ce tournoi termine à la seconde place un coup derrière le leader. Rafa avait pourtant très bien commencé ce tournoi en dominant les deux premiers tours (64 et 65). Il réalise un eagle sur le trou n°10 du premier tour et seulement un bogey en deux tours. Malheureusement, deux doubles bogeys (un par tour) viendront ternir sa performance en fin de parcours. 

L’australien Andrew DODT se classe enfin troisième avec une carte de -11 et 269 coups joués.

Le premier français est Joël Stalter, fraîchement promu du Challenge Tour cette année. Il apprivoise de manière remarquable les greens européens. Il finit 14ème ex aequo  en -5 devant Gregory Bourdy qui finit lui un coup derrière. Le rookie de l’European Tour concède un double bogey en début de tournoi mais s’est rapidement rattrapé grâce à un troisième tour en -4. 

Quand à Bourdy, il avait très bien démarré avec un 69 et 68 mais son 73 au troisième tour le relègue loin derrière. Il finit en beauté avec un 66 dont 4 birdies d’affilée au début du tour. 

Voici la déclaration de Brazel en vidéo après sa victoire 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close