Les records de cette 42ème édition de la Ryder Cup !

Alors que cette édition parisienne de la Ryder Cup s’est achevée hier avec la victoire de l’équipe européenne, certains records sont tombés et ils sont impressionnants ! 

La compétition rêvée pour Sergio Garcia ! 

L’espagnol a connu une saison de golf compliquée. Redescendu 28ème mondial à la suite de contre-performances en tournoi et un nombre assez élevé de cut manqués, cette Ryder Cup lui aura tout de même permis de faire tomber un record incroyable et de s’affirmer comme une légende du golf mondial ! 

Avec ses 3 points ramenés cette semaine (un 4-balles, un foursome et un simple), Sergio Garcia devient tout simplement le joueur qui a rapporté le plus de points en Ryder Cup de toute l’Histoire. 25,5 points ramenés depuis sa première participation en Ryder Cup, du jamais vu des deux côtés de l’Atlantique. Il dépasse donc Bernhard langer (24) et Nick Faldo (25). 

Tommy Fleetwood, le rookie idéal !

Pour sa première participation, Tommy Fleetwood a clairement impressionné. Associé à Francesco Molinari pour les 4 matches de double, la paire a réalisé un sans faute. 4 points ramenés en double, c’est un record pour un rookie ! Seule fausse note, l’anglais a perdu son match en simple face à Tony Finau qui le prive de 5/5 dans cette Ryder Cup !

Francesco Molinari a lui réalisé un sans faute en remportant son simple hier face à Phil Mickelson. 5 points ramenés à l’équipe européenne sur 5 matches joués, c’est tout simplement la première fois qu’un joueur européen réalise cette performance ! 

Phil Mickelson, deux records (un bon et un moins glorieux…) battus !

L’américain de 48 ans a fait tomber deux records durant cette semaine de Ryder Cup. Le premier est celui du nombre de matchs joués en Ryder Cup. Il a disputé 47 matchs et dépasse donc l’anglais Nick Faldo (46). Le deuxième, nettement moins glorieux, est celui d’avoir perdu le plus de match dans cette compétition. Effectivement, Lefty a perdu 22 fois en Ryder Cup… 

Tiger Woods, lui, a joué 4 matches et n’en a gagné aucun… il ne ramène aucun point à son équipe et son total de défaites augmente à 21 soit une de moins seulement que Phil Mickelson… 

 

 

 

3 comments

  • Commentaire publié sur le Point

    Comment ne pas féliciter les organisateurs de cette manifestation réussie de bout en bout sans le moindre couac. La réticence française à l’égard de ce sport est générée par le fait qu’on à fait de ce sport un sport de vieux et de riches. C’est faux mais il persiste dans notre pays cette difficulté à accepter ce qui est réputé réservé aux »riches ». Le seul défaut du golf c’est qu’il est chronophage mais tous les sports demandent de libérer du temps sur ses activités. L’Europe à gagné ! Magnifique mais si on regarde bien c’est le fruit d’une union solide entre : Européens. Il serait temps de prendre exemple sur cette équipe qui a battu les meilleurs joueurs des USA. Unis nous sommes forts. Macron devrait prendre cette réussite en exemple.

  • Super Ryder Cup organisation TB Parcours TOP Mais. Mais! Mais! Les match play. Ont l’inconveniant d’arreter le jeu (au 17/16/ 15 etc.)ce qui prive les 5 a 10000 spectateurs qui attendent les meilleures équipes depuis des heures de les voir passer!!! Ils passent installés confortablement dans une golfette !!! Et saluent la foule déçue. Ne pourraient t’ils pas descendre 100 mètres avant et se laisser ovationner par leurs Fans. Et tout le monde serait comblé !!!!!!!! Merci suggestion valable pour toutes les compétitions en Match Play

  • un grand bravo a toute l’equipe qui a etè tres solidaire.houra a molinari avec son 5 sur 5. merci au capitaine,qui a fait le bon choix.mais ne soyons pas négatif en parlant de lefty,si il a perdu 22 rencontre,il a donc gagné 25 le résultat est positif. la victoire est est trés belle,parce que l’adversaire etait trés coriace.merci,c’est un plus pour les amateurs de golf. en remerciant tous les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.