Les départs de la semaine du 16 juillet 2015

Les départs de la semaine du 16 juillet 2015

 

EUROPEAN TOUR
THE OPEN CHAMPIONSHIP

Du jeudi 16 Juillet au dimanche 19 Juillet 2015, nous assisterons à la 144ème édition de l’OPEN CHAMPIONSHIP ou plus communément connu sous le nom de BRITISH OPEN. Celui-ci aura lieu au légendaire golf de St. Andrews en Ecosse. Ce tournoi a été instauré en 1873 afin d’élire parmi tous les golfeurs professionnels du monde, celui qui sera digne de porter le titre de « golfeur de l’année ». Ce tournoi est connu pour être extrêmement éprouvant aussi bien physiquement que psychologiquement, en effet chaque année les conditions climatiques comme les rafales de vent apportent plus de difficultés aux participants. Ceux qui ont eu l’honneur et la capacité de remporter ce tournoi entrent dans la légende comme Jack Nicklaus, Greg Norman, Tiger Woods, Phil Mickelson ou bien encore Rory McIlroy. 
L’édition 2015, se déroulera sans son titulaire 2014, Rory McIlroy blessé à la cheville. Le numéro 2 mondial est très attendu lors de ce tournoi, lui qui est déjà titulaire du l’US OPEN 2015 et du MASTERS CHAMPIONSHIP 2015. En remportant cet open, Jordan Spieth pourrait effectuer un Grand Chelem et passer 1er mondial, délaissant ainsi l’irlandais en seconde place. Nous suivrons de très près le triple champion de l’OPEN CHAMPIONSHIP, Tiger Woods, qui affirme toujours aux journalistes que son retour est imminent et qu’il compte bien le prouver. Alexander Levy, Victor Dubuisson, Romain Langasque, Raphael Jacquelin et Romain Wattel représenteront la FRANCE lors de ce rendez-vous international.
La composition des parties et les horaires de départ sont disponibles ici:

PGA TOUR
BARBASOL CHAMPIONSHIP

Du 16 Juillet au 19 Juillet au Robert Trent Jones Golf Trail en Alabama (USA) aura lieu le Barbasol Championship. Sur 133 participants, 108 golfeurs sont de nationalité américaine. Tous tenteront leur chance afin de devenir le tout premier champion de ce nouveau tournoi du PGA TOUR. La dotation de cette compétition s’élève à 3 500 000€. Aucun français ne participe au tournoi.
La composition des équipes et les horaires de départ sont disponibles ici:

CHALLENGE TOUR
FRED OLSEN CHALLENGE DE ESPANA

Le Challenge tour fera escale en Espagne, au golf Tecina dans les îles Canaries. Ce tournoi existe depuis 1999 et se déroule sur les îles Canaries depuis 2009. Le détenteur du record sur ce tournoi est l’américain Brooks Koepka (OWGR:22) avec un score de 260 coups, soit -24 coups sous le par. Ce record a été enregistré en 2013. L’actuel champion du FRED OLSEN CHALLENGE DE ESPANA est un allemand, Moritz Lampert (OWGR:278).  L’actuel recordman et l’actuel champion seront absent lors de cet événement. De plus, douze français, représenteront notre nation à ce tournoi. 
La composition des parties et les horaires de départ sont disponibles ici:

LPGA TOUR
MARATHON CLASSIC

Les golfeuses du monde entier se disputeront le trophée de Lydia Ko lors du Marathon Classic, présenté par Owens Corning et O-I. Cette compétition se déroulera au golf de Highland Meadows Golf Club en Sylvanie dans l’Ohio (USA), du jeudi 16 Juillet au dimanche 19 Juillet 2015. La dotation de ce tournoi est de 1 500 000$. L’actuelle championne, Lydia Ko (OWGR:2) prendra le départ au trou n°1 à 8h32 du matin (soit 14h32 française). Inbee Park (OWGR:1) aura les yeux braqués sur elle et partira du trou n°1 à partir de 8h21 (soit 14h21 heure française). Trois françaises porteront les couleurs françaises : Celine Herbin (OWGR:334), Karine Icher (OWGR:57), Joanna Klatten (OWGR:189)
La composition des parties et les horaires de départ sont disponibles ici:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.