Le PGA Tour renforce sa bulle sanitaire !

Mise en place depuis la reprise de la compétition lors du Charles Schwab Challenge début juin, la bulle sanitaire du PGA Tour qui se veut ultra-stricte s’est tout de même percée avec un enchaînement de cas positifs au Coronavirus … 

Des cas chaque semaine … 

Depuis 15 jours, les cas positifs s’enchaînent au sein de l’ultra-protégée bulle sécuritaire du PGA Tour ! Le premier fut Nick Watney au RBC Heritage et 4 autres joueurs ont ensuite été testés … Cameron Champ, Denny McCarthy, Harris English et Dylan Fritelli ! Nous avons appris également que Chad Campbell a été testé positif en amont du Rocket Mortgage qui a débuté aujourd’hui à Detroit. 

D’autres joueurs se sont retirés des tournois car ils ont été impactés de très près. Brooks Koepka et Graeme McDowell n’ont pas pu prendre part au départ du Travelers Championship car leurs caddies ont été infectés … 

Une bulle sécuritaire trop laxiste ? 

Les joueurs du PGA Tour Harris English et Chad Campbell qui ont été testés positifs en début de semaine mais qui n’ont pas présenté de symptômes, seront éligibles pour les épreuves de la semaine prochaine, s’ils choisissent de se soumettre à un régime de tests en attendant qu’ils rendent chacun deux résultats négatifs, à un minimum de 24 heures d’intervalle.

De ce fait, l’institution américaine a du ajuster son plan de santé et de sécurité ! En voici quelques points qui sont en place pour le Rocket Mortgage

  • Ceux qui voyagent par le biais du charter du PGA TOUR seront soumis aux procédures de test à l’arrivée (écouvillon nasal), en plus du test pré-charter.
  • Les instructeurs de joueurs ont été ajoutés au protocole de test sur place
  • La remorque de fitness sponsorisée par le PGA TOUR sera sur place afin de mieux contrôler l’environnement dans lequel nos joueurs interagissent.
  • La politique d’allocation a été mise à jour afin de préciser qu’un joueur ne sera pas éligible s’il a été testé positif à COVID-19 après n’avoir pas suivi les protocoles de sécurité.
  • Les joueurs et les caddies, ainsi que tous les autres individus « à l’intérieur de la bulle », ne seront pas autorisés à entrer sur la propriété avant d’avoir été préalablement contrôlés par un test négatif effectué sur le marché lors du contrôle préalable au tournoi.  Auparavant, les joueurs et les caddies pouvaient être sur place pour s’entraîner en attendant les résultats des tests à leur arrivée, mais sans accès à des installations intérieures.

Nous verrons donc d’ici quelques jours/semaines, si ces « durcissements » du protocole sont efficaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.