Rédigé par 10 h 53 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Le calendrier du Ladies European Tour dévoilé !

La saison va être chargée sur le circuit européen féminin ! Evidemment, avec la crise qui a frappé le Monde l’an passé, le circuit avait été touché très durement, proposant seulement 12 épreuves pour sa saison… L’année 2021 s’annonce heureusement plus radieuse !

27 épreuves, 19 pays ! 

L’information qui est notable est que les différents tournois qui avait été reportés la saison dernière ont retrouvé leur place au calendrier 2021 ! Notamment les trois dates françaises :  

  • le Jabra Ladies Open (3 – 5 juin) à Evian qui offrira 200 000 € de dotation.
  • l’Amundi Evian Championship (22 – 25 juillet) à Evian qui sera l’un des tournois de la saison puisque c’est Majeur ! Il offrira 3,735 millions d’euros de dotation)
  • Le Lacoste Ladies Open de France (16 – 19 septembre) à Bordeaux ! 

La nouveauté cette saison est l’apparition d’une nouvelle série de tournois labellisés Aramco Team Series qui auront lieu à New York, Singapour, en Angleterre et en Arabie Saoudite sous une formule inédite de pro-am par équipe. Chaque tournoi étant doté de 830 000€.

A noter également que les Jeux-Olympiques et la Solheim Cup sont les deux événements mondiaux majeurs de cette saison !

La dotation justement, elle est en augmentation de 2 millions d’euros par rapport à la saison. 19 millions d’euros de Prize Money pour la saison ! 

Nous suivrons nos françaises engagées dans ce circuit avec un grand intérêt et notamment Camille Chevalier, membre de la Team GolfPlus

(Visited 73 times, 1 visits today)
Close