La nouvelle formule de jeu de l’European Tour arrive le 6 mai 2017 !

Les 6 et 7 mai prochains se déroulera le tournoi « GolfSixes » au Centurion Club de St Albans au nord-ouest de Londres. 

Le concept ? 

Un tournoi en six trous opposant 16 pays, disputé en format greensome. En équipe de deux, les joueurs frapperont chacun un drive, choisiront la meilleure balle puis termineront le trou en jouant chacun leur tour. 

L’European Tour mise sur un format équivalent à celui de la Ligue des Champions au Football. C’est-à-dire qu’il y aura quatre groupes constitués chacun de quatre équipes qui s’affronteront le premier jour. Les deux premières équipes de chaque poule auront accès aux quarts de finale puis demi-finale et finale le lendemain. Pour information, Alexander Levy et Gregory Bourdy représenteront les couleurs tricolores en Angleterre. 

La dotation pour ce tournoi s’élève à 1 million d’euros, ce qui est peu pour une compétition du Tour.

Les organisateurs cherchent à créer un effet « Ryder Cup » en installant des gradins autour de chaque tee de départ et de chaque green. Des animations pyrotechniques et musicales seront également présentes à différents endroits du parcours. Une interactivité numérique avec les fans sera mise en place avec des Lives sur les réseaux sociaux pour qu’ils puissent interagir avec les joueurs.

L’innovation et la modernisation sont les maîtres mots de ce tournoi qui nous promet un spectacle palpitant !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.