Masters 2017 : Russel Henley fait un « Slam-dunk » sur le trou n°5, obligation de le réparer

Il aurait essayé de le faire exprès, il n’aurait à coup sûr jamais réussi. Lors du Masters 2017, Russel Henley a fait un « Slam-Dunk » lors du trou n°5 et a endommagé ce dernier. A tel point que les organisateurs du tournoi ont du stopper le jeu quelques instants. 

 

Bien que la victoire de Sergio Garcia cette année soit le centre de tous les sujets, ce n’est pas la seule action à retenir. Il s’est aussi produit un événement rarissime, que l’on doit à Russel Henley, vainqueur la semaine dernière du Shell Houston Open. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il avait décroché le dernier ticket d’entrée restant pour le Masters. 

Alors que Russel Henley avait scoré deux en dessous du par après 54 trous, l’américain s’est fait remarqué dimanche sur le cinquième trou en réalisant un « slam dunk ». Coup de bol pour Henley ou extrême précision, cela lui permet de faire eagle sur ce trou. 

Mais le plus insolite n’est pas la. Avec la puissance de la balle, le trou en question s’est complètement déformé. 

Les officiels du tournoi ont même dû interrompre le jeu quelques instants pour que l’équipe de terrain remplace le trou tant Henley y avait laissé sa marque.

On y voit un Russel Henley assez stupéfait et qui ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe. 

Russel Henley a fini 11ème en -1 exaequo avec Jordan Spieth et Rickie Fowler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.