Hier soir se déroulait le premier tour du Charles Schwab Challenge. Ce tournoi de reprise sur le PGA Tour a des airs de “Majeurs” avec son champ de joueurs très relevé ! Le Top 5 mondial est bien présent ainsi qu’une bonne partie du Top 50.
Deux hommes en tête !
Il y a du très beau monde sur le parcours du Colonial à Fort Worth au Texas ! Des légendes du golf, des vainqueurs de Majeurs, des Tops 10 mondiaux, il y a vraiment de quoi faire pour cette semaine de reprise et les joueurs ont tous répondu présent.
A l’issue du premier tour, deux hommes sont en tête avec des cartes de 63 (-7). Il s’agit de l’anglais Justin Rose (vainqueur en 2018) et de l’américain Harold Varner III. 4 hommes se postent en poursuivants à savoir, Jhonattan Vegas, Abraham Ancer, Collin Morikawa et Justin Thomas (-6).
“The platform I have is through golf.”@HV3_Golf posted a first-round 63 and shares the lead after Round 1 @CSChallenge. pic.twitter.com/ODnNbYPBEG
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 11, 2020
Bryson DeChambeau, Gary Woodland, Jordan Spieth et Xander Schauffele sont également en embuscade non loin de la tête (-5). Le premier européen de ce classement est l’anglais Ian Poulter qui est 16ème ex aequo (-4).
Pour ce qui est du reste du Top mondial, Rory McIlroy et Brooks Koepka qui étaient dans la même partie, ont joué -2 tous les deux. Ils sont 39ème ex aequo avec beaucoup de joueurs dont Patrick Reed, Tony Finau, Bubba Watson et Rafa Cabrera Bello. Jon Rahm se situe à la 57ème place (-1).
Il faut passer au-dessus du par pour trouver Dustin Johnson. Il est actuellement 94ème ex aequo (+1). Il se trouve avec Victor Perez dans ce classement ! Ces deux-là vont devoir réaliser une bonne deuxième journée pour accrocher un cut (qui devrait se situer autour de -1).