John Daly s’écroule à cause d’une blessure au genou droit et se retire du championnat PowerShares QQQ, épreuve de la Coupe Charles Schwab.
C’est lors du deuxième tour, après avoir entamé le 9e trou du Sherwood Country Club, qu’il a ressenti une forte douleur. Plus capable de marcher par ses propres moyens, il a alors été aidé afin de quitter le parcours. Le joueur de 51 ans jouait pourtant bien, avant de devoir se retirer du tournoi.
Mais le départ anticipé de l’Américain lors de ce tournoi n’est pas surprenant. Après 30 ans de carrière, John Daly se retire d’un tournoi pour la deuxième fois à cause de son problème au genou. Il avait déjà dû abandonner lors du Dominion Energy Charity Classic la semaine dernière après neuf trous.
Celui qui a remporté son premier titre senior en mai à l’Insperity Invitational espère se rétablir rapidement.
Il avait tweeté après s’être retiré du Dominion Energy Charity Classic :
Thx 4 well wishes! Knee locked up 2day. XRays show cartilage is soft & 2 bone spurs w/massive arthritis-Cortisone to get thru next few weeks pic.twitter.com/ufmHEG3vIs
— John Daly (@PGA_JohnDaly) 20 octobre 2017
Compte tenu de la gravité de la situation, il est assez étonnant de penser qu’il était en -4 juste avant de se blesser. Il était même en course pour le titre.
Malgré son retrait, il devrait terminer l’événement dans le top 36 sur la liste des points de la Coupe Schwab. Si son genou le lui permet, il pourrait être éligible pour la finale.
À la fin de la journée de dimanche, Bernhard Langer, Miguel Angel Jimenez et David Toms se sont partagés le podium.
Espère que ce n’est pas un ménisque fissuré… Il serait bon pour une arthroscopie…à son age il en aurait pour plusieurs semaines….