Quelques semaines après la nomination de Thomas Bjørn au poste de capitaine de la Team Europe, on connaît peut-être son pendant américain pour la Ryder Cup 2018.
La prochaine Ryder Cup au Golf National c’est seulement dans 2 ans mais les premières infos commencent déjà à apparaître. Et selon certains bruits de couloir, il se pourrait que l’heureux élu soit Jim Furyk, celui-la même qui a marqué l’histoire en août dernier en réalisant le score le plus bas sur un circuit PGA.
Jim Furyk, un homme d’expérience pour faire gagner de nouveau l’Amérique
Avec plus de 9 participations à la confrontation entre 1997 et 2014, Jim Furyk compte parmi les plus expérimentés de sa génération.
Passé pro en 1992 et sur le PGA Tour depuis 1994, Jim compte 17 tournois PGA remportés à son actif. Il a également servi comme assistant l’an dernier à Hazeltine.
C’est donc en toute logique que des rumeurs évoquant son nom comme capitaine américain apparaissent.
Il est intéressant de noter que l’intéressé avait indiqué en novembre dernier lors du RSM Classic que si la proposition de devenir capitaine lui était faite, il l’accepterait avec grand plaisir.
Voici les propos qu’avait tenu Furyk pour Golf Channel :
«S’ils décident en 2018, 20, 22,ou n’importe quand, s’ils décident que je suis la bonne personne, je serais honoré de faire ce travail et je pense que tout le monde serait de mon avis»,
Dans les fait, Furik se révélerait être un bon choix face à Thomas Bjørn, lui aussi homme d’expérience. Il est considéré pour certain média comme le double opposé du danois.
Selon les dernières informations du Telegraph, le choix se porterait entre Furik et Fred Couples, ce dernier ayant remporté 3 fois la Présidents Cup en tant que capitaine mais jamais dirigé une équipe de Ryder Cup.
Le comité choisissant le capitaine de 2018 comprend Tiger Woods, Phil Mickelson et le capitaine le plus récent, Davis Love III.
Revivez en vidéo son exploit d’août dernier :
A 58 …
“Flawless.” https://t.co/GTYZbm5VhD
— PGA TOUR (@PGATOUR) 8 août 2016