Rédigé par 11 h 52 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Travelers Championship : Knox s’impose, Furyk réalise un 58 historique !

Russell Knox a profité de la contre-performance de Daniel Berger pour remporter le Travelers Championship. Jim Furyk devient le 1er joueur PGA à jouer 58 !

L’Écossais Russell Knox a su profiter de la contre-performance de son partenaire de jeu Daniel Berger, pour remporter le Travelers Championship. A -14 au total, il devance d’un coup le vétéran de 49 ans, Jerry Kelly, qui réalise le meilleur résultat de sa saison pour son 2e top 10.

Auteur d’un magnifique dernier tour bouclé en 62, Justin Thomas vient compléter le podium à -12 avec Patrick Rodgers. Mais l’exploit du jour revient à Jim Furyk, qui a réalisé un historique 58 ce dimanche !

Russell Knox : en route vers la Ryder Cup ?

Avec cette victoire sur le parcours du TPC River Highlands, Russell Knox devient le 5e joueur à détenir au moins 2 succès lors de la saison 2015-2016 du PGA Tour. Les autres multiples vainqueurs cette saison ? Jordan Spieth, Jason Day, Dustin Johnson et Adam Scott. Une bien belle compagnie pour un Écossais encore méconnu sur le circuit américain. 

« Ça a été une année incroyable pour moi » a avoué Knox.

L’Écossais de 31 ans remonte de 8 places au classement mondial pour pointer en 18e position. Egalement 4e de la FedEx Cup, “The Beast” (Le Monstre) comme il se surnomme, a ajouté que ce succès devrait mettre la puce à l’oreille du capitaine Européen Darren Clarke, pour l’intégrer à l’équipe de la Ryder Cup en septembre prochain. 

Daniel Berger s’écroule

Daniel Berger, qui avait signé un superbe 62 samedi, était leader après 54 trous avec 3 coups d’avance à -15. Malheureusement pour lui, l’Américain a totalement manqué son dernier tour. 

A +1 pour la journée avant d’entamer le retour, Daniel Berger a ensuite craqué, enchaînant 4 bogeys du 10 au 13. Ses 2 seuls birdies au 14 et au 16 sont insuffisants pour rattraper le retard accumulé. A -11 au total, le jeune Américain de 23 ans doit se contenter d’une 5e place aux côtés de Mr.58 (Jim Furyk), de Robert Garrigus et du Sud Africain Tyrone Van Aswegen. Pas sûr que cette dernière carte de 74 (+4) vienne jouer en sa faveur au regard de Davis Love III pour une place dans l’équipe Américaine. 


> Découvrez le classement complet du Travelers Championship


Jim Furyk, un 58 stratosphérique ! 

Jim Furyk était déjà le plus récent homme à avoir signé un 59, en 2013. Cette fois, le vétéran Américain est devenu le premier homme à 58 et également le premier avec deux cartes sous les 60.

10 birdies, 1 eagle et 7 pars, voilà à quoi ressemble l’exploit de l’Américain au swing si particulier. 

Furyk a ouvert son compteur par un birdie au 2 avant de suivre par une sublime approche de 123m dans le trou pour eagle sur le par 4 du 3. Six trous plus tard, l’américain de 46 ans boucle son aller en 27 coups ! À -11 après douze trous, il était déjà plus qu’à un birdie de 58.

C’est finalement au 16 grâce à un birdie sur un putt de plus de 7 mètres que Jim Furyk rentre dans l’histoire !

« Détenir ce record de 58 tout seul sur le PGA Tour, c’est phénoménal. Avoir une petite place dans l’histoire, c’est quelque chose dont on rêve tous ! » s’est écrié Furyk, tout sourire.

Avec cette performance, Furyk est remonté de la 70e… à la 5e place au classement final du Travelers Championship. 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close