Rolex Séries : L’Open de France en fera bel et bien partie !

Ça y est c’est officiel ! On vient d’apprendre par l’intermédiaire du compte Twitter de l’European Tour que l’Open de France fait officiellement partie des 8 tournois des Rolex Séries.

Rolex Séries : Késako ? 

Souvenez-vous en novembre dernier, l’European Tour dévoilait une nouvelle série de compétitions golfique : Les Rolex Séries. Le but ? Enrayer « la fuite de ses élites vers le PGA Tour ». Cette nouvelle série de tournois comptait jusqu’à présent 7 tournois éminemment connus dont par exemple le Scottish Open, le Turkish Airlines Open ou bien encore le DP World Tour Championship. Avec cette nouvelle annonce, l’Open de France s’ajoute à la liste, pour le plus grand plaisir des organisateurs et des joueurs !

 

Ce qui va changer :

Comme l’expliquent nos confrères de l’Equipe, le fait que l’Open de France soit rattaché aux Rolex Séries sera très bénéfique pour le tournoi et le marché économique local : Prize-money en hausse, plus de stars présentes, dispositif médiatique plus important. On a tout à y gagner.

Enfin, notez que la Fédération Française de Golf vient de confirmer officiellement une information originellement parue en novembre dans le Figaro et reprise par tous les médias golfiques français : le groupe chinois HNA devient le partenaire titre de l’Open de France, suite au désistement d’Alstom. La dotation de l’Open de France s’élèvera maintenant à 7 millions de dollars.  

Le HNA Open de France aura donc lieu du 29 juin au 2 juillet au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. On a hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.