Irish Open : Ryan Fox aux commandes, les français juste derrière !

A l’issue du premier tour du Dubaï Duty Free Irish Open, qui a commencé hier, Ryan Fox est au premier rang en 67 (-5). Seul à tenir les reines mais suivi de près par nos Français Matthieu Pavon et Adrien Saddier (-4).

Le Néo-Zélandais, déjà double vainqueur sur le Challenge Tour, obtient sa carte pour l’European Tour l’an dernier. Depuis son arrivée, il compte sept top 10 dont une troisième place en Malaisie avec un score final de -18.

L’athlète de 31 ans a déjà disputé ce tournoi la saison dernière où il a terminé en 4e position. Il se trouvait 34e sur le classement Race to Dubai présenté par Rolex lors de sa première saison l’an dernier, et est actuellement 40ème. Il compte bien obtenir le maximum de points cette année pour gravir les échelons.

« J’aimerais être à l’Open ! Carnoustie est l’un des meilleurs terrains de golf au monde et je serais ravi d’y jouer lors d’un Open » dit-il.

Les français rebondissent !

Un Open de France difficile pour les français, cependant ils n’attendent pas pour rebondir. Adrien Saddier et Matthieu Pavon suivent d’un coup le leader de ce premier tour. Un très beau premier jour pour ces Français qui, on l’espère, vont tenter de garder un bon positionnement. Ils partent tous les deux avec cinq birdies et un boguey. Que va-t-il en être ce vendredi ?

Ensuite nous retrouvons Grégory Bourdy dans le top 20, suivi de Raphaël Jacquelin en 30ème position avec un score en -1. Benjamin Hebert et Romain Wattel sauvent leur par (46e place) mais cela n’a pas été de même pour les autres tricolores. Alexander Levy finit dernier représentant Français.

 

L’ancien vainqueur de l’Irish Open, Jon Rahm, n’a pas réussi à sauver le par et termine à la 93e place en +2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.