Nathan Holman tient la barre après les deux premières journées du Maybank Championship Malaysia. L’Australien a terminé avec deux cartes de 64 et 65 pour arriver à -13 à mi-parcours, un seul bogey au trou N°14 du 2ème tour.
Le golfeur tient tête à Richard Bland (-10) et un quatuor de joueurs qui se placent en 3ème position (-8) dont fait partie Danny Willett, concurrent direct d’Holman lors de la première journée.
“Pour être honnête, j’ai très bien joué. Tout dans mon jeu était plutôt bon. Je disais, il y a quelques semaines, que mon jeu allait dans la bonne direction alors c’est bien d’en avoir eu la preuve”.
“Beaucoup des gars ci n’ont probablement jamais joué sur le Royal Selangor Golf Club avant. C’est un parcours délicat et plutôt court alors on doit bien lancer la balle au départ du tee et si vous jouez bien votre wedge et votre putter, vous pouvez réaliser de bons scores. C’est ce qui me convient. J’aime ce parcours et ça s’est vu à mon score. J’a hâte de jouer les autres tours”.
Holman sur les traces de Danny Willett
Holman poursuit ses efforts après un début de saison impressionnant, une victoire à l’Australian PGA Championship, son 16ème tournoi sur l’European Tour, et 2 Tops 40 lors du Desert Swing. Son succès lui a permis de passer de 318ème à 171ème au ranking mondial.
Le joueur de 25 ans a maintenant pour objectif de suivre les traces de Danny Willett, qui a récemment réalisé un bond dans le classement. Le golfeur de 28 était 104ème en novembre. Trois titres sur l’European Tour plus tard – dont l’Omega Dubai Desert Classic – et le voilà 13ème meilleur joueur mondial.
“Mon ambition première est d’atteindre le Top 100 et ensuite le Top 50 dans quelques années”.