La dernière ligne droite de la Race To Dubaï !

Hier s’est achevé l’Aberdeen Standard Investments Scottish Open. Il s’agissait du deuxième tournoi estampillé Rolex Series de cette saison pour le moins bouleversée …
Petit tour d’horizon de ce qui vous attend pour cette fin de saison ! 

Une série de 5 tournois avant le Masters et la finale ! 

Cette semaine, les joueurs de l’European Tour restent au Royaume-Uni et plus précisément en Angleterre pour y disputer un autre tournoi Rolex Series : le BMW PGA Championship sur le parcours de Wentworth !

Avec ses 7 millions d’Euros de dotation et ses 7000 points pour la Race To Dubaï, ce tournoi peut avoir une grande importance au niveau du Ranking de cette saison. Du beau monde est d’ailleurs attendu pour ce tournoi avec quelques membres du Top 20 Mondial, notamment Tyrrell Hatton, Justin Rose et Matthew Fitzpatrick

Et pour le reste ? 

Après ce BMW PGA Championship, il ne restera qu’un tournoi des Rolex Series. Ce sera la grande finale de la Race à Dubaï (le DP World Tour Championship du 10 au 13 décembre prochain)

Avant cela, les joueurs du Tour se rendront dans plusieurs endroits ! 

  • Du 15 au 18 octobre, retour en Écosse pour y disputer le Scottish Championship sur le parcours du Fairmont St Andrews. 
  • Ensuite, du 22 au 25 octobre, les joueurs seront en Italie pour participer à l’Italian Open (anciennement Rolex Series) à Brescia.
  • Deux tournois se disputeront d’affilée sur le parcours de l’Aphrodite Hills Resort à Chypre du 29 octobre au 1er novembre avec le Cyprus Open puis du 5 au 8 novembre avec le Cyprus Classic
  •  Place ensuite à l’un des tournois les plus attendus de la saison dans le Monde entier … nous parlons évidemment du Masters d’Augusta ! Il se tiendra du 12 au 15 novembre prochain.
  •  La grande finale de cette Race To Dubaï 2019/2020 se tiendra sur le Jumeirah Golf Estates du 10 au 13 décembre et verra le meilleur joueur de la saison européenne être sacré ! Pour rappel, ce sont les 60 meilleurs joueurs au Ranking de la R2D (à l’issue du Masters) qui sont qualifiés pour jouer cette finale.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.