Open d’Espagne : les Français Guerrier et Gros au RDV !

Cette semaine, lors de l’Open d’Espagne, Julien Guerrier et Sébastien Gros ont sorti de très belles cartes. Avec une 9e et une 12e place, ces Français ont ravi leurs supporters. 

 

Julien Guerrier, le Français de la semaine ! Un parcours qu’il a su apprécier et jouer comme il se doit. Un premier tour qui a bien commencé avec 5 coups en dessous du par (67). Puis un second tour en 69 au cours duquel il a connu du très bon : deux eagle, deux birdies mais également du moins bon : un bogey et un double. Un samedi en demi-teinte (+2), qu’il a très bien rattrapé le lendemain avec une magnifique carte de 64. Six birdies et un eagle pour le Rochelais. C’était comme si cette dernière journée lui était dédiée. Cette belle performance lui a permis de gagner 12 places sur le classement mondial (165e).

 

Quant à Sébastien Gros, il se trouve à deux pas du top 10. Après une saison 2017 très compliquée pour lui, il reprend enfin le contrôle sur son jeu. Cette semaine, il relance la machine et joue également d’incroyables cartes. Tout comme Guerrier, il achève son tournoi avec huit coups en dessus du par. Un dimanche acharné pour les deux français, qui laissent passer le même eagle, sur le 13e trou. On note aussi les huit birdies qui écrasent les deux bogeys réalisés aux trous n°11 et 14. Ce Lyonnais de 27 ans s’offre la douzième place (-13).

 

On peut souligner deux autres Français qui se trouvent dans le top 50, Mike Lorenzo-Vera qui rend la 37e place avec un total de -4 puis Grégory Bourdy, 46e, tout juste dans le par.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *