RÉSULTATS DE LA SEMAINE : PGA TOUR, EUROPEAN TOUR, CHALLENGE TOUR & LPGA

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.

PGA TOUR : RBC Héritage

Cette semaine a eu lieu de RBC Héritage en Caroline du Sud sur le parcours d’Harbour Town. Un tournoi où Satoshi Kodaira a su s’imposer pour la première fois et remporter son premier trophée. Pour la 10e fois depuis le début de la saison du PGA Tour, les joueurs ont dû se battre en playoff. C’est après trois trous que Kodaira a réussi à éliminer son adversaire Si Woo Kim

Ce japonais de 28 ans avait commencé par une carte en +2. Cependant, il s’est bien rattrapé sur le deuxième tour en visant 10 coups de moins que la précédente. 

A l’issue du tournoi, repensant au départ de la journée de dimanche et de ses 6 coups de retard, Kodaira s’exprime « Je ne pensais pas vraiment à gagner« . 

L’adrénaline était présente ! Il enchaîne 3 birdies sur les trois premiers trous pour un nombre de 7 au total sur ce tour avec 2 bogeys. Un tour en 66 qui lui permet de gagner 11 places et de devancer Ian Poulter (T7) et Luke List (T3). 

« Après être arrivé 28e au Masters le week-end dernier, Kodaira gagne lors de sa 15ème participation sur le PGA Tour. 66 ce dimanche pour lui. Une nouvelle semaine l’attend sur l’Hilton Head »

 

EUROPEAN TOUR : Open d’Espagne

Jon Rahm a joué comme il le fallait pour une victoire à domicile. Avec un total de -20 et d’excellentes cartes, ce jeune homme de 23 ans repart avec la coupe. Une semaine après avoir terminé 4e au Masters, il devient le 6e espagnol à remporter ce tournoi. Un héros local très ému par la victoire : « c’est difficile de décrire ce que je ressens. Ce sentiment de fierté et de réussite est incroyable. C’est le dimanche le plus dur que j’ai jamais joué, vraiment. »

 

Il réussit à dépasser le leader de ce tournoi, l’Irlandais Paul Dunne qui prend la deuxième place à deux coups du vainqueur. C’est l’espagnol Nacho Elvira qui s’installe à la 3e place de ce tournoi avec un total de -17. 

Jon Rahm compte maintenant 3 victoires sur le circuit européen avec l’Irish Open, le DP World Tour Championship et celle-ci. 

Pour en savoir plus sur l’Espagnol, cliquez-ici.

La force des Français ! Julien Guerrier entre dans le Top 10 en prenant la 9e place au classement et Sébastien Gros se trouve 3 places plus loin avec un total de -13.

 

CHALLENGE TOUR : Yunnan Open 

C’est en Chine sur le parcours du Kunming Yulongwan Golf Club que le Challenge Tour s’est rendu cette semaine. Cette destination a permis à Kim Koivu, originaire de Finlande, de remporter son premier titre en tant que professionnel. C’est seulement sa 4e participation depuis qu’il a ce statut (fin d’année 2017). 

Il termine avec un total de -16 qui se justifie par de très belles cartes. Un dimanche ensoleillé pour lui car il joue sa meilleure carte de 64. Elle a laissé place à 6 birdies, 1 bogey et un eagle sur le trou n°3.

La détermination de Koivu se ressent dans ses paroles : « J’ai travaillé dur au cours des quatre dernières années avec mon équipe pour me préparer pour ce moment, afin d’être prêt lorsque je passe pro. Aujourd’hui, j’ai montré que je suis définitivement prêt ».

Sur le podium on retrouve l’Anglais Marcus Armitage et le Danois Joachim B. Hansen ex aequo en -12 et le Néerlendais Reinier Saxton en -11.

Du côté des Français : Robin Sciot-Siegrist (T24), Victor Perez (T27), Joël Stalter (T43), victor Riu (T73), Mathieu Fenasse et Gary Stal (T78) pui Thomas Linard (T83).

 

LPGA TOUR : Lotte Championship 

La Canadienne Brooke M. Henderson remporte le Lotte Championship avec un total de -12. La joueuse a prouvé tout au long du tournoi sa valeur et ses capacités pour l’emporter. Samedi, elle a dominé le Ko Olina Golf Club à Honolulu avec un 69, malgré un vent difficile. 

Quatre coups plus loin on retrouve Azahara Munoz à la seconde place puis Ariya Jutanugarn, Shanshan Feng et Inbee Park se partagent la troisième place.

 

Du côté des françaises, Céline Boutier est la seule à avoir passé le cut. Elle termine 4 coups au-dessus du par et prend la 44e place.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *