Rédigé par 12 h 05 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LPGA.

Cette semaine se déroulait le Wyndham Championship au Sedgefield Country Club à Greensboro en Caroline du Nord.

Brandt Snedeker remporte une nouvelle fois le Wyndham Championship avec 3 coups d’avance sur Webb Simpson l’Américain et C.T Pan le Taïwanais. Il finit avec une carte de -5 pour clore le week-end à -21. 

Revenant difficilement de blessure l’année dernière, Brandt qui n’avait pas joué sur le circuit PGA depuis le mois de juin, voulait revenir en force sur les parcours. C’est ce qu’il a fait avec un incroyable premier tour en 59. Il continue par un solide 67, puis 68 et finit le dimanche avec un très beau 65. 

Revoyez avec nous son magnifique -11 du premier tour :

Même si la victoire est là, elle n’a pas été de tout repos. CT Pan à -20 au départ du 18, ex-aequo avec Brandt, drive et envoie sa balle hors limite. Il finit le trou avec un catastrophique double bogey qui le place à la deuxième place avec un score final de -18. Quant à Webb Simpson, il finit ce dernier tour en -8 avec aussi un malheureux drive au 18 qui le fait terminer par un bogey. 

Tour Européen : Nordea Masters

C’est l’anglais Paul Waring qui s’impose en -14 sur le parcours du Hills Golf Club de Gothenburg en Suède. Il gagne son play-off contre le Sud africain Thomas Aiken en finissant par un par solide. Quant à Thomas, il drive dans le public et n’arrive pas à bien se placer sur son deuxième coup. Il finira le trou avec un douloureux bogey qui lui fera perdre le match.

Revivez le Play-off :

Derrière, nous avons Maximilian Kieffer l’allemand qui conclu sa semaine avec un -13 et Thorbjorn Olesen qui finit à -12. Olesen est assuré normalement de participer à la Ryder Cup 2018 grâce à sa belle saison.

Quant à nos français, Sebastien Gros signe la 13e place avec un joli trou en 1, un deuxième tour en 64 et un score final de -7. Clément Sordet finit à la 17e place avec un score de -7. Retenons aussi la performance de Matthieu Pavon qui, après un aller en +4 avec 3 bogeys, 1 double et un birdie, enchaîne le retour avec 1 eagle au 12 et un autre au 16 . Il signe une dernière carte en -2 qui le place en 29e position.

Challenge Tour : Galgorm Resort and Spa NI Open

L’écossais Calum Hill remporte le Galgorm Resort and Spa NI Open en Irlande du Nord avec un total de -19. L’écossais finit bien ce dernier tour avec un beau 64, résultat d’un eagle au 2, d’un bogey au 5 et de 6 birdies. Son compatriote Henry Scott finit malheureusement à la 2e place avec une fin de partie difficile. Il enchaîne double au 16, bogey au 17 et bogey au 18. 

Notre Français Victor Perez finit à la très belle 4e place avec un score de -16. Il débute l’Open avec une carte le premier jour de 68, puis un excellent 64 et continue par un 65 pour finir par un 71 un peu plus compliqué.

LPGA : Indy Women In Tech

C’est Sung Hyung Park qui soulève le trophée de ce week-end à Indianapolis. La sud coréenne finit sa course en -23 par un play-off contre l’américaine Lizette Salas. Il n’a fallu qu’un seul trou de play-off pour vaincre Salas et remporter sa troisième victoire de la saison. 

 

Park, qui a été la première joueuse à remporter les prix Rolex Rookie of the Year et Rolex Player of the Year la même année devrait prendre la première place du classement mondial Rolex.

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close