GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats du PGA Tour, du Tour Européen, du Challenge Tour et du LPGA.

Cette semaine se déroulait le Wyndham Championship au Sedgefield Country Club à Greensboro en Caroline du Nord.

Brandt Snedeker remporte une nouvelle fois le Wyndham Championship avec 3 coups d’avance sur Webb Simpson l’Américain et C.T Pan le Taïwanais. Il finit avec une carte de -5 pour clore le week-end à -21. 

Revenant difficilement de blessure l’année dernière, Brandt qui n’avait pas joué sur le circuit PGA depuis le mois de juin, voulait revenir en force sur les parcours. C’est ce qu’il a fait avec un incroyable premier tour en 59. Il continue par un solide 67, puis 68 et finit le dimanche avec un très beau 65. 

Revoyez avec nous son magnifique -11 du premier tour :

Même si la victoire est là, elle n’a pas été de tout repos. CT Pan à -20 au départ du 18, ex-aequo avec Brandt, drive et envoie sa balle hors limite. Il finit le trou avec un catastrophique double bogey qui le place à la deuxième place avec un score final de -18. Quant à Webb Simpson, il finit ce dernier tour en -8 avec aussi un malheureux drive au 18 qui le fait terminer par un bogey. 

Tour Européen : Nordea Masters

C’est l’anglais Paul Waring qui s’impose en -14 sur le parcours du Hills Golf Club de Gothenburg en Suède. Il gagne son play-off contre le Sud africain Thomas Aiken en finissant par un par solide. Quant à Thomas, il drive dans le public et n’arrive pas à bien se placer sur son deuxième coup. Il finira le trou avec un douloureux bogey qui lui fera perdre le match.

Revivez le Play-off :

Derrière, nous avons Maximilian Kieffer l’allemand qui conclu sa semaine avec un -13 et Thorbjorn Olesen qui finit à -12. Olesen est assuré normalement de participer à la Ryder Cup 2018 grâce à sa belle saison.

Quant à nos français, Sebastien Gros signe la 13e place avec un joli trou en 1, un deuxième tour en 64 et un score final de -7. Clément Sordet finit à la 17e place avec un score de -7. Retenons aussi la performance de Matthieu Pavon qui, après un aller en +4 avec 3 bogeys, 1 double et un birdie, enchaîne le retour avec 1 eagle au 12 et un autre au 16 . Il signe une dernière carte en -2 qui le place en 29e position.

Challenge Tour : Galgorm Resort and Spa NI Open

L’écossais Calum Hill remporte le Galgorm Resort and Spa NI Open en Irlande du Nord avec un total de -19. L’écossais finit bien ce dernier tour avec un beau 64, résultat d’un eagle au 2, d’un bogey au 5 et de 6 birdies. Son compatriote Henry Scott finit malheureusement à la 2e place avec une fin de partie difficile. Il enchaîne double au 16, bogey au 17 et bogey au 18. 

Notre Français Victor Perez finit à la très belle 4e place avec un score de -16. Il débute l’Open avec une carte le premier jour de 68, puis un excellent 64 et continue par un 65 pour finir par un 71 un peu plus compliqué.

LPGA : Indy Women In Tech

C’est Sung Hyung Park qui soulève le trophée de ce week-end à Indianapolis. La sud coréenne finit sa course en -23 par un play-off contre l’américaine Lizette Salas. Il n’a fallu qu’un seul trou de play-off pour vaincre Salas et remporter sa troisième victoire de la saison. 

 

Park, qui a été la première joueuse à remporter les prix Rolex Rookie of the Year et Rolex Player of the Year la même année devrait prendre la première place du classement mondial Rolex.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.