Rédigé par 11 h 06 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Découvrez les résultats de la semaine du WGC Bridgestone, du PGA Tour, du Challenge Tour et du Women’s British Open.

World Golf Championship Bridgestone Invitational 

Le tout nouveau numéro 2 mondial Justin Thomas remporte le championnat du monde de golf avec un score de – 15 total. Il devance de 4 coups son compatriote Kyle Stanley (- 11). Le danois Thorbjorn Olesen et le numéro un mondial Dustin Johnson complètent le podium et terminent à la troisième place ex æquo (- 10 total).

C’est la première victoire de Justin Thomas lors d’un tournoi labellisé WGC. Troisième mondial en débutant ce tournoi, le natif du Kentucky reprend une place au classement général et se retrouve désormais 2ème mondial

Le premier européen du classement est le nord-irlandais Rory McIlroy. Après avoir été quelques heures dans la course à la victoire, ses 5 bogeys hier (5, 8, 9, 10 et 15) lui ont fait perdre 4 places. Il termine à la sixième place ex æquo. 

Tiger Woods, fort de sa bonne performance au British Open pensait certainement faire mieux. Bien placé durant deux tours, ses deux 73 de samedi et dimanche ont fait taire tout espoir. Il termine tout de même dans le par à la 31ème place ex aequo. 

PGA Tour – Barracuda Championship 

En l’absence d’un grand nombre de têtes d’affiche, c’est Andrew Putnam qui s’impose dans le Nevada. 

Il profite de l’absence des “ténors” du championnat PGA pour remporter ce titre et prendre quelques places au classement de la FedEx Cup (il passe de la 55ème à la 31ème place). 

Challenge Tour – Swedish Challenge hosted by Robert Karlsson

L’anglais Oliver Wilson s’impose en suède au terme d’un playoff de deux trous face au danois Joachim B Hansen

L’anglais termine avec un score de – 13 total

Le premier français, Ugo Coussaud termine à la dixième place (- 9 total). 

Antoine Rozner #teamgolfplus manque le cut (+ 2 total) mais se qualifie pour les Rolex Séries grâce à sa 33ème place au classement général du Challenge Tour. 

Ricoh Women’s British Open 

Au terme d’un duel relevé entre l’anglaise Georgia Hall et la thaïlandaise Pornanong Phatlum, c’est bien l’anglaise qui remporte à 22 ans son premier tournoi de sa carrière avec un score de – 17. Elle devient la première joueuse britannique à s’imposer au british depuis 2009 et par la même occasion, la première anglaise à remporter un majeur depuis 2004

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu complète le podium (- 13 total). 

Céline Herbin, seule française à avoir passée le cut, termine au 61ème rang (+ 8 total). 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close