4 trophées ont été soulevés hier sur les différents circuits internationaux ! C’est la fin de saison sur le Challenge Tour et l’on approche de l’issue de la Race To Dubaï. Voici ce qu’il s’est passé dans le monde professionnel !
European Tour – Joburg Open
Le danois Joachim B. Hansen remporte ce tournoi en Afrique du Sud ! En -19, il devance les deux sud-africains Wilco Nienaber (-17) et Shaun Norris (-16) !
Côté français, belle performance de Romain Wattel qui termine son tournoi à la 11ème place (-11) !
Antoine Rozner, réalise son 8ème Top 25 de la saison en terminant 20ème ex aequo (-8) ! Il est 53ème de la Race To Dubaï. Ce sont les deux seuls joueurs français à avoir passé le cut cette semaine.
Challenge Tour – Challenge Tour Grand Final
A Majorque, se disputait la grande finale de la saison du Challenge Tour ! Les 45 meilleurs joueurs étaient présents pour tenter de terminer parmi les 10 qualifiés pour une carte sur l’European Tour !
Le tchèque Ondrej Lieser remporte son deuxième tournoi en autant de participation ! En -11, il termine devant Christofer Blomstrand, Alexander Knappe et Santiago Tarrio (-10) !
Ondrej Lieser devient le premier joueur tchèque à remporter une saison du Challenge Tour (Road To Mallorca) !
Dans l’ordre, voici les joueurs qui gagnent un droit de jeu pour des événements sur l’European Tour la saison prochaine :
- Ondrej Lieser
- Marcel Schneider
- Pep Angles
- Richard Mansell
- Matt Ford
- Christofer Blomstrand
- Santiago Tarrio
- Hurly Long
- Alexander Knappe
- Kristian Krogh Johannessen
Côté français, Julien Brun termine à la 12ème place de ce tournoi (-5) et Damien Perrier termine 39ème (+6) !
PGA Tour – The RSM Classic
Robert Streb remporte pour la deuxième fois ce tournoi sur le PGA Tour ! Après 2 trous de playoff face à Kevin Kisner, il s’impose en -19. Cameron Tringale termine à la troisième place (-18).
Cette semaine, il n’y aura pas de tournoi sur le PGA Tour. Les joueurs seront de retour la semaine d’après (3 au 6 décembre) pour le Mayakoba Golf Classic !
LPGA Tour – Pelican Women’s Championship
La numéro 2 mondial Sei Young Kim s’impose en Floride ! En -14, elle devance Ally McDonald (-11) et Stephanie Meadow (-9).
Belle performance française de la part de Perrine Delacour qui termine à la 20ème place (Par total) ! Céline Boutier n’a malheureusement pas passé le cut …