Rédigé par 12 h 12 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

4 tournois se sont terminés hier sur les différents circuits mondiaux et le playoff sur le PGA Tour Champions a été suspendu à cause de la visibilité ! Les joueurs et joueuses français ont encore réalisé de belles performances. 

European Tour – Aphrodite Hills Cyprus Showdown 

L’écossais Robert Macintyre décroche son premier titre sur le circuit européen ! En -7, il devance le japonais Masahiro Kawamura (-6) et l’espagnol Jorge Campillo (-5) ! 

Une formule novatrice de tournoi a été mise en place pour ce tournoi puisque les scores étaient réinitialisés le samedi et le dimanche. C’est à dire que les 32 meilleurs à l’issue du 2ème tour prenaient part au 3ème tour et seulement 19 d’entre eux ont pris part au dernier tour ! 

Pour nos belges et nos français, il y a eu des bons résultats. Thomas Detry se classe 4ème (-4). Il remonte donc à la 14ème place de la Race To Dubaï ! Alexander Levy termine 7ème (-3). Romain Langasque, Antoine Rozner et Joël Stalter n’ont pas pris part au dernier tour et se classent 24èmes ex aequo ! 

PGA Tour – Vivint Houston Open 

Carlos Ortiz s’impose à Houston et remporte sa première victoire. En -13, il devance le japonais Hideki Matsuyama et Dustin Johnson (-11) ! Talor Gooch termine seul 4ème (-9). 

Avec cette victoire, Carlos Ortiz devient le troisième joueur mexicain de l’histoire à s’imposer sur le PGA Tour. Il est le premier depuis 42 ans et la victoire de Victor Regalado. Il y a 50 ans, Cesar Sanudo avait également remporté une épreuve ! 

Ladies European Tour – Omega Dubaï Moonlight Classic

L’australienne Minjee Lee remporte cette édition nocturne de l’Omega Dubaï. En, -10 et après un trou de playoff, elle s’impose face à Céline Boutier ! Laura Fuenfstueck, Nuria Iturrioz et Caroline Hedwall se classent à la 3ème place (-9). 

Céline Herbin, autre française dans le champ se classe 21ème (-2). La belge Manon De Roey termine son tournoi à la 33ème place (+5) ! 

Avec sa deuxième place, Céline Boutier prend la 11e place du Ranking du LET ! 

Challenge Tour – Andalucia Challenge de Espana 

Le tchèque Ondrej Lieser s’impose en Espagne en -10. Il devance Richard Mansell (-8). Matt Ford et Pedro Oriol terminent à la 3ème place (-7) ! 

Julien Brun, seul français à avoir passé le cut, termine à la 9ème place avec le suédois Christofer Blomstrand (-5) ! 

PGA Champions Tour – Charles Schwab Cup Championship 

Le tournoi n’a pu se terminer à cause de la visibilité ! Effectivement, un playoff entre Paul Broadhurst et Kevin Sutherland est en cours mais 6 trous ont été joués et aucun des deux ne parvient à se détacher. Nous mettrons à jour cette information dans la journée ! 

(Visited 7 times, 1 visits today)
Close