La semaine du Masters s’achève sur une domination du numéro un mondial Dustin Johnson ! Au delà du Majeur le plus attendu de la saison, il y avait des tournois sur le Challenge Tour et sur le Ladies European Tour !
The Masters
Après avoir dominé le 3ème et le dernier tour, le numéro un mondial Dustin Johnson s’impose à Augusta en -20 ! Il devance de 5 coups ses poursuivants, le coréen Sungjae Im et l’australien Cameron Smith (-15). Justin Thomas termine seul 4ème (-12).
DJ a fait tomber quelques records avec cette victoire de rang ! Avec son total de -20, il signe le score le plus bas réalisé lors d’un Masters ! Il est également le premier numéro un mondial depuis Tiger Woods en 2002 à remporter le Masters !
En plus des records, il signe sa 24ème victoire sur le PGA Tour et s’offre son deuxième Majeur après l’U.S. Open 2016 !
Les autres infos importantes de ce Masters !
Rory McIlroy a réalisé une remontée magnifique après un 1er tour complètement manqué … Un temps hors du cut, il s’est battu avec lui même et le parcours pour sortir une belle performance ! Au final, il réalise 3 tours sous le par et termine à la 5ème place totale (-11) avec Dylan Frittelli !
Bernhard Langer a impressionné par sa constance durant ce Masters ! A 63 ans, il est devenu le joueur le plus âgé à franchir le cut à Augusta. Il termine finalement 29ème ex aequo de ce Masters avec Rickie Fowler, Sung Kang, Chez Reavie et Nick Taylor (-3) !
Two-time Masters champion Bernhard Langer birdies No. 2. #themasters pic.twitter.com/HoLp5sFxwf
— The Masters (@TheMasters) November 13, 2020
Pour Victor Perez, il y a eu du très bon et du moins bon ! Franchir le cut à Augusta est déjà une belle performance. Son putting lui a peut-être fait défaut par moment. Quoi qu’il en soit, il engrange beaucoup d’expérience et termine 46ème de ce Masters avec Matt Fitzpatrick, Charles Howell III, Jordan Spieth et Matt Wallace (+1). Le français sera présent à Augusta en Avril pour disputer la prochaine édition et tenter de prendre sa revanche sur le parcours !
Ladies European Tour – The Saudi Ladies International
La danoise Emily Kristine Pedersen remporte cette épreuve saoudienne du LET ! En – 10, elle s’impose au terme d’un playoff face à Georgia Hall. La suédoise Caroline Hedwall ferme le podium à la troisième place (-8).
La française la mieux classée est Céline Herbin. Elle termine à la 16ème place (-2) ! Agathe Sauzon termine 26ème (+2), la belge Manon De Roey se classe 33ème (+3). Anne-Charlotte Mora ferme la marche tricolore à la 52ème place (+8).
Challenge Tour – Andalucia Challenge de Cadiz
Dans cette avant dernière épreuve de la saison, l’espagnol Pep Angles s’impose en -14 ! Il devance Matthew Baldwin et Alfredo Garcia-Heredia (-13). le jeune amateur Eduard Rousaud termine seul 4ème (-9).
Frederic Lacroix est le français le mieux classé cette semaine. Il termine 36ème ex aequo (+1). Mathieu Fenasse se classe 46ème (+4) et Gary Stal boucle son tournoi à la 50ème place (+6).
C’est dommage que Tiger n’ait pas réalisé sa catastrophe de 10 sur un par 3 plutôt !
Il lui a fallu ce cauchemar, pour le réveiller et lui permettre de réaliser des exploits en remontant de +4 à -3 en un temps record !
Cela prouve que quand il veut, il peut !
Bravo !
C’est dommage que Tiger n’ait pas réalisé sa catastrophe de 10 sur un par 3 plus tôt !
Il lui a fallu ce cauchemar, pour le réveiller et lui permettre de réaliser des exploits en remontant de +4 à -3 en un temps record !
Cela prouve que quand il veut, il peut !
Bravo !