Rédigé par 10 h 40 min Actu people, Actualités

Golf Plus : les résultats de la semaine

C’est la fête en ce début de semaine avec la victoire d’un joueur belge et les belles performances de nos joueurs français sur les différents circuits. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Commercial Bank Qatar Masters

Le chinois Haotong Li remporte le titre au Qatar et met fin à une série de 950 jours sans succès. En -16, il devance le danois Rasmus Neergaard-Petersen (-15). L’anglais Brandon Robinson Thompson termine à la 3ème place (-13). Belle performance du membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner. Il termine à la 4ème place (-10).

Il s’agit de la 4ème victoire pour Haotong Li sur le DP World Tour. Il grimpe logiquement dans le Top 10 de la Race To Dubaï (7ème). 

Superbe performance donc de la part de nos français et en particulier d’Antoine Rozner, qui a assuré pour terminer 4ème (-10). Il grimpe à la 52ème place de la saison. 

Belle performance également de Martin Couvra qui réalise son 2ème Top 5 d’affilée.  Il termine 5ème (-9). Le belge Adrien Dumont de Chassart termine 8ème (-8). Benjamin Hebert termine à la 19ème place (-5). Pierre Pineau termine à la 25ème place (-3). Ugo Coussaud, David Ravetto et Adrien Saddier terminent à la 35ème place (-2). Mike Lorenzo-Vera termine à la 42ème place aux côtés de Jean Bekirian (premier joueur arménien à franchir le cut sur le DP World Tour). Julien Guerrier et Tom Vaillant terminent à la 50ème place (par total). Bastien Amat termine à la 58ème place (+2).

Cette semaine, pas de tournoi. Les joueurs du DP World Tour seront de retour au Kenya pour disputer le Magical Kenya Open à partir du 20 février. 

PGA Tour – WM Phoenix Open 

QUELLE VICTOIRE ! Le belge Thomas Detry s’impose pour la première fois sur le PGA Tour ! Il a écœuré la concurrence en terminant sur un total de -24. Derrière-lui, les américains Michael Kim et Daniel Berger sont à 7 coups (-17). 

Sa victoire lui permet de grimper à la 2ème place de la FedEx Cup. Thomas Detry grimpe également à la 22ème place mondiale et s’offre une exemption de 2 saisons sur le circuit et pourra surtout jouer tous les tournois Majeurs de l’année. Une performance de choix dans cette année de Ryder Cup ! Il devient évidemment le premier joueur belge de l’histoire à s’imposer sur le circuit américain. 

Dommage pour Matthieu Pavon qui est passé à côté de ses 2 derniers tours… Il termine à la 63ème place (-3). Victor Perez, également engagé, n’a pas passé le cut. 

Cette semaine, nouveau tournoi de choix avec le Genesis Invitational. Le 3ème tournoi Signature de la saison va rassembler les meilleurs joueurs du monde. Pour rappel, le tournoi joué chaque saison à Los Angeles, va se jouer sur le parcours de Torrey Pines à San Diego. 

LET – Lalla Meryem Cup 

La joueuse anglaise Cara Gainer s’impose après un playoff face à l’indienne Diksha Dagar dans ce premier tournoi de la saison (-9). La taïwanaise Shannon Tan termine à la 3ème place (-8). 

Première victoire sur le LET pour Cara Gainer. Elle prend logiquement la tête du classement de la saison. 

Chez nos françaises, Nastasia Nadaud réalise une belle performance en terminant 6ème (-6). Belle performance également pour Céline Herbin qui termine à la 8ème place (-5). Marine Giffaut termine à la 35ème place (+1). Agathe Laisne termine 47ème (+3). Ariane Klotz termine à la 63ème place (+11). 

Les joueuses du LET sont en Arabie-Saoudite pour disputer le premier gros tournoi avec le PIF Saudi Ladies International cette semaine. 

HotelPlanner Tour – Cell C Cape Town Open 

Belle victoire de l’anglais Jamie Rutherford (-14). Il devance le joueur sud-africain Keenan Davidse (-12). L’américain Matt Oshrine termine 3ème (-11). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HotelPlanner Tour (@hotelplanner_tour)

Première victoire en carrière sur le HotelPlanner Tour pour Jamie Rutherford. 

Côté français, la meilleure performance de la semaine est celle de Félix Mory. Il termine à la 21ème place (-6). Maxence Giboudot et Sébastien Gros terminent à la 59ème place (+2).

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close