Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre le playoff incroyable sur le DP World Tour ! A la clé, un résultat magnifique pour le golf français. Sur les autres circuits également, le golf français a été mis à l’honneur. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Estrella Damm N.A. Andalucia Masters
QUELLE VICTOIRE ! Après 9 trous de play-off (record du DP World Tour égalé), Julien Guerrier remporte son 1er titre sur le circuit. Il s’impose après un mano à mano face à Jorge Campillo (-21). L’anglais Daniel Brown termine à la 3ème place (-19).
Les spectateurs et téléspectateurs se sont rongé les ongles jusqu’au bout devant cette fin de tournoi. A la clé, une 50ème victoire française sur le DP World Tour. La toute première pour Julien Guerrier après 230 tournois européens disputés.
Cette magnifique victoire offre de grandes perspectives à Julien. Il grimpe au 18ème rang de la Race To Dubaï. Au classement mondial, il fait un bond de la 207ème à la 115ème place ! Julien Guerrier est assuré de jouer la finale de la Race To Dubaï.
Belle performance également de notre membre de la Team Golf Plus, Romain Langasque. Il termine à la 7ème place (-14). Il est désormais 14ème au classement de la saison !
Victor Perez termine à la 36ème place (-8). Antoine Rozner termine à la 43ème place (-7). Tom Vaillant termine à la 63ème place (-2).
La fin de saison se rapproche sur le DP World Tour. Cette semaine, dernier tournoi avant le début des playoffs de la saison. Le Genesis Championship va prendre place en Corée-du-Sud à Incheon. Nous y retrouverons notamment Antoine Rozner et Jeong Weon Ko !
LPGA – BMW Ladies Championship
Nouvelle victoire pour l’australienne Hannah Green ! En -19, elle s’impose devant notre Céline Boutier nationale (-18). La thaïlandaise Chanettee Wannasaen termine à la 3ème place (-17).
Il s’agit de la 3ème victoire de la saison pour Hannah Green. Elle grimpe à la 5ème place de la Race To CME Globe. De son côté, Céline Boutier grimpe à la 18ème place du classement de la saison.
PGA Tour – Shriners Children’s Open
J.T. Poston s’impose à Las Vegas en -22. Il devance son compatriote Doug Ghim (-21). L’allemand Matti Schmid et Rico Hoey terminent à la 3ème place (-19).
La bataille pour la conservation de la précieuse carte du PGA Tour continue. Cette semaine, les joueurs sont au Japon pour disputer le ZOZO Championship.
Challenge Tour – Hangzhou Open
Victoire de l’irlandais Conor Purcell en -18. Il devance Angel Ayora, Oliver Lindell et Jack Senior (-14).
Voir cette publication sur Instagram
Belle performance de Félix Mory qui termine à la 5ème place (-13). Il grimpe à la 26ème place de la saison. Robin Sciot-Siegrist termine à la 22ème place (-7). Oihan Guillamoundeguy et Alexander Levy terminent à la 28ème place (-5). Martin Couvra termine à la 34ème place (-4). Benjamin Hebert termine à la 41ème place (-3). Pierre Pineau termine à la 50ème place (-2).