Rédigé par 10 h 18 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

En attendant la Presidents Cup (cette semaine), les saisons continuent sur les différents circuits internationaux ! Il y avait du beau monde à Wentworth en Angleterre pour le BMW PGA Championship. Les français ont d’ailleurs bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – BMW PGA Championship 

Après 1 trou de playoff à trois joueurs puis 1 trou supplémentaire face à Rory McIlroy, c’est finalement Billy Horschel qui s’impose à Wentworth (-20). Il devance donc le nord-irlandais et le sud-africain Thriston Lawrence

Billy Horschel, le plus européen des américains, remporte son 3ème titre sur le DP World Tour. Le 2ème à Wentworth. Déjà bien placé dans cette Race To Dubaï, il grimpe à la 3ème place. Au classement mondial, il réintègre le Top 20 (17ème). 

Côté français, excellente performance pour notre membre de la Team Golf Plus Antoine Rozner. Le parisien termine à la 7ème place aux côtés de son compatriote Ugo Coussaud (-16). Au classement de la saison, il réintègre le Top 35. Pour une reprise sur le DP World Tour, Matthieu Pavon termine à la 40ème place (-7). Victor Perez termine à la 48ème place (-5). Jeong Weon Ko, également membre de la Team Golf Plus, termine à la 63ème place (par total). 

Ce tournoi était le dernier Rolex Series avant les play-offs du DP World Tour qui débuteront à Abu Dhabi début novembre. 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Espagne pour disputer le Acciona Open d’Espagne. Nous y retrouverons un champ de joueurs relevé avec notamment Jon Rahm, Tommy Fleetwood, Shane Lowry et Tyrrell Hatton

Ladies European Tour – La Sella Open 

La joueuse allemande Helen Briem s’impose en -18. Elle devance notre Pauline Roussin-Bouchard nationale (-16). La tchèque Sara Kouskova termine à la 3ème place (-13). 

Le jeune allemande de 19 ans signe son premier succès sur le LET. Pour Pauline Roussin-Bouchard, il s’agit de son 2ème Top 2 d’affilée. Elle grimpe à la 6ème place de la saison. Derrière elle, Céline Herbin termine à la 14ème place (-6). Nastasia Nadaud termine à la 18ème place (-5). Anais Meyssonnier termine à la 59ème place (+7). 

LPGA – Kroger Queen City Championship 

La néo-zélandaise Lydia Ko s’impose en -23 dans l’Ohio ! Elle devance la thaïlandaise Jeeno Thitikul (-18). La joueuse coréenne Haeran Ryu termine à la 3ème place (-17). 

Lydia Ko décroche le 22ème titre de sa carrière sur le LPGA. Sur ses quatre derniers tournois, la néo-zélandaise en a gagné trois avec les Jeux Olympiques et le British Open. En ce moment, vous pouvez tenter de remporter sa paire de chaussures Ecco sur Instagram

Perrine Delacour termine seule française au leaderboard à la 32ème place (-8). 

Challenge Tour – Italian Challenge Open 

3ème victoire cette saison pour l’anglais John Parry. Après l’Inde puis la Bretagne, il s’impose en Italie en -18. Il devance le sud-africain Justin Walters (-17). L’allemand Nicolai Von Dellingshausen termine à la 3ème place (-16).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Avec ses 3 victoires, John Parry est logiquement leader de la Road To Mallorca. Il est automatiquement qualifié pour le DP World Tour

Le français de la semaine est Martin Couvra. Il termine à la 12ème place (-10). Romain Wattel termine à la 17ème place (-9). Oihan Guillamoundeguy et Benjamin Hebert terminent à la 21ème place (-8). Andoni Etchenique et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 33ème place (-5). Alexander Levy termine 53ème (-1). Enfin, Sébastien Gros termine à la 66ème place (+5). 

(Visited 210 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close