Rédigé par 11 h 48 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine, la Solheim Cup fait son retour aux États-Unis sur le parcours du Robert Trent Jones Golf Club. Les filles de l’équipe européenne et notamment Céline Boutier vont tenter de conserver leur titre. En attendant, il y avait du beau monde à Crans Montana pour l’Omega European Masters. Du côté du Challenge Tour, un homme s’envole au classement général. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Omega European Masters 

Dans un tournoi au champ de joueurs relevé, c’est l’anglais Matt Wallace qui finit par s’imposer après un playoff face à l’espagnol Alfredo Garcia-Heredia (-11). A la 3ème place, nous retrouvons Andrew “Beef” Johnston (-10). 

Matt Wallace réalise une belle performance ! Après 6 ans d’attente, il renoue avec la victoire sur le DP World Tour et remporte son 5ème titre en carrière. Cette victoire lui permet de grimper à la 22ème place du classement de la Race To Dubaï. Au classement mondial, il grimpe également à la 73ème place. 

L’anglais avait également décroché sa première victoire sur le PGA Tour en 2023 du côté de Punta Cana. 

Côté français, le meilleur de la semaine est Antoine Rozner. Le membre de la Team Golf Plus termine à la 34ème place (-1). Il gagne 3 places au classement de la saison (51ème). Un membre de la Team Golf Plus peut en cacher un autre puisque Jeong Weon Ko termine à la 39ème place (par total). Tom Vaillant termine à la 47ème place (+1). Grégory Bourdy, David Ravetto et Adrien Saddier terminent à la 59ème place (+3). Ugo Coussaud ferme la marche tricolore à la 77ème place (+8). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Irlande-du-nord pour disputer le Amgen Irish Open. En tête d’affiche, nous retrouverons Rory McIlroy qui va jouer à domicile. 

Challenge Tour – Big Green Egg German Challenge 

Le danois Rasmus Neergaard-Petersen s’impose en Allemagne en -15. Il devance son compatriote John Axelsen et l’écossais Daniel Young (-14). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Rasmus Neergaard-Petersen remporte son 3ème titre de la saison sur le Challenge Tour. Il est plus que jamais leader du classement de la Road To Mallorca. Avec plus de 1440 points, il semble se diriger vers le titre et le DP World Tour. 

Mathieu Decottignies-Lafon a réalisé une belle performance en Allemagne en terminant 5ème (-12). Oihan Guillamoundeguy et Félix Mory terminent à la 12ème place (-9). Pierre Pineau termine à la 15ème place (-8). Clément Charmasson termine à la 29ème place (-4). Sébastien Gros termine à la 35ème place (-3). Romain Wattel termine à la 46ème place (+1). 

Au classement de la saison, nous avons 4 français dans le Top 20 : 

  • Alexander Levy est 8ème 
  • Benjamin Hebert est 12ème 
  • Pierre Pineau est 15ème 
  • Martin Couvra est 16ème 

PGA Tour Champions – Ascension Charity Classic 

Après playoff, la victoire revient au coréen Y.E. Yang face à l’allemand Bernhard Langer (-13). L’américain Stewart Cink termine à la 3ème place (-12). 

Le coréen grimpe à la 6ème place de la Schwab Cup. Avec 3 victoires chacun, Ernie Els et Stephen Ames dominent ce classement. 

(Visited 198 times, 2 visits today)
Partager cet article
Close