Rédigé par 10 h 21 min Actu people, Actualités, Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Comment bien débuter une nouvelle semaine ? Tout simplement avec une victoire française sur le LPGA ! Bravo à Céline Boutier qui s’impose en Arizona. Du côté des circuits européens, il y a eu de belles performances françaises également. Au Texas, le championnat du monde de Match Play a rendu son verdict et c’est amplement mérité. Voici tout ce qu’il s’est passé.

LPGA – LPGA Drive On Championship

C’est historique pour le golf français ! Cette nuit, du côté de Gold Canyon (Arizona), Céline Boutier a remporté son 3ème titre sur le LPGA après un trou de playoff face à l’anglaise Georgia Hall (-20). La joueuse japonaise Ayaka Furue termine à la 3ème place (-19). 

La native de Clamart entre donc un peu plus dans l’histoire du golf français en devenant la joueuse la plus titrée sur le LPGA devant Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli

En plus d’une performance historique pour le golf français, Céline Boutier donne un grand coup d’accélérateur à sa saison (qui avait déjà bien débuté). Cette victoire lui permet de se hisser à la 1ère place du classement de la Race To CME Globe. Notre Céline nationale devrait également intégrer le très convoité Top 10 mondial dès aujourd’hui. 

Perrine Delacour avait franchi le cut vendredi. La française termine à la 48ème place (-10). 

Cette semaine, les femmes du LPGA sont du côté de la Californie pour y disputer le DIO Implant LA Open

WGC-Dell Technologies Match Play 

Pour ce dernier championnat du monde de Match Play de l’histoire (cet événement est retiré des calendriers définitivement), c’est un nouveau nom qui s’inscrit au palmarès. Dans une finale à sens unique, Sam Burns décroche le titre face à Cameron Young (6&5). Il s’agit du 5ème titre de sa carrière sur le PGA Tour

Grâce à cette victoire dans ce tournoi à la dotation et aux points boostés, Sam Burns intègre le Top 10 de la FedEx Cup (8ème place). Il intègre également le Top 10 mondial pour la première fois. 

De son côté, le vaincu en finale Cameron Young, marque tout de même de précieux points. Il se classe 33ème au classement de la FedEx Cup et grimpe au 14ème rang mondial.

Même chose pour Rory McIlroy qui a du se “contenter” du match de consolation pour la 3ème place face à Scottie Scheffler.  Le nord-irlandais, meilleur et seul représentant européen après les poules, est venu à bout du N°1 mondial (2&1). 

Cette 3ème place le fait grimper au 6ème rang de la FedEx Cup mais lui permet surtout de repasser 2ème mondial au détriment de l’espagnol Jon Rahm

Déception pour Victor Perez, seul français du champ à l’entame de ce WGC. En ne passant pas les poules, il a éteint ses chances de se qualifier pour le Masters…

Cette semaine, le Valero Texas Open est la dernière répétition avant le 1er Majeur de l’année. Le Masters Tournament sera à suivre dès le 06 avril prochain !

PGA Tour – Corales Puntacana Championship

Bien connu du DP World Tour, l’anglais Matt Wallace décroche sa 1ère victoire sur le PGA Tour. En -19, il devance le jeune danois Nicolai Hojgaard (-18). Tyler Duncan et Sam Stevens complètent le podium à la 3ème place (-17).

Cette belle victoire lui permet d’intégrer la 45ème place du classement de la FedEx Cup. Au classement mondial, il remonte à la 117ème place.

Nouvelle belle performance pour le belge Thomas Detry qui termine à la 8ème place de ce tournoi (-13). Il reste bien intégré dans le Top 30 de la FedEx Cup (29ème). De son côté, le français Martin Trainer est passé à côté de sa dernière journée… il perd 15 places et termine finalement 22ème (-10). Cela reste une performance plus que correcte. 

DP World Tour – Jonsson Workwear Open 

Première victoire sur le circuit pour le jeune allemand de 23 ans Nick Bachem ! En -24, il devance les 2 joueurs sud-africains Hennie Du Plessis et Zander Lombard (-20). 

Cette victoire lui permet d’intégrer le Top 25 de la Race To Dubaï (25ème). 

Belle performance de Romain Langasque qui termine à la 9ème place (-17). Robin Sciot-Siegrist lui emboîte le pas à la 13ème place (-16). Julien Brun & Julien Guerrier terminent à la 24ème place (-14). Matthieu Pavon se classe 32ème (-13). Clément Sordet termine 40ème (-12). 

Pas de tournoi avant le Masters sur le DP World Tour. Le circuit fera son grand retour le 20 avril du côté du Japon pour le ISPS Handa – Championship

Challenge Tour – Duncan Taylor Black Bull Challenge

Le joueur indien Om Prakash Chouhan s’impose chez lui en -20. Il devance l’anglais Ashley Chesters et l’espagnol Victor Pastor (-18). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Les meilleurs français de la semaine sont Clément Berardo et Frédéric Lacroix. Ils terminent à la 11ème place (-11). Ugo Coussaud et Pierre Pineau terminent à la 21ème place (-9). Félix Mory se classe 27ème (-8). Robin Roussel et Tom Vaillant se classent à la 41ème place (-6). Benjamin Hebert termine 55ème (-3) et Mathieu Decottignies-Lafon ferme la marche à la 58ème place (-2).

Cette semaine, les joueurs du Challenge Tour restent en Inde pour disputer The Challenge presented by KGA

Epson Tour – IOA Championship 

La chinoise Miranda Wang remporte cette épreuve de 2ème division américaine. En -12, elle devance Natasha Andrea Oon (-11). Maddi Caldwell-Young ferme le podium à la 3ème place (-9). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Epson Tour (@epsontour)

Les françaises Agathe Laisné et Emma Broze terminent à la 22ème place (-3). Anaïs Meyssonnier termine 49ème (+1). 

Au classement de la Race To the card, Agathe Laisné est 2ème grâce à sa victoire il y a quelques semaines. 

(Visited 1 602 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close