Rédigé par 11 h 59 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Encore une fois pour ce début de semaine, les françaises et français ont bien performé sur les circuits internationaux ! Découvrez leurs performances et tous les résultats de la semaine. 

DP World Tour – SDC Championship 

Le joueur américain Jordan Gumberg remporte son 1er titre sur le DP World Tour ! En -12 et après un playoff de 2 trous, il s’impose devant le sud-africain Robin Williams. Le français David Ravetto réalise sa meilleure performance sur le circuit en terminant à la 3ème place (-10). 

Cette 1ère victoire en carrière sur le circuit européen permet à Jordan Gumberg de grimper à la 15ème place de la Race To Dubaï

De son côté, David Ravetto, vainqueur il y a 15 jours sur le Challenge Tour, réalise son meilleur résultat en carrière sur le DP World Tour. Le français engrange de précieux points et grimpe à la 43ème place de la Race To Dubaï. Plus loin, nous retrouvons Julien Brun à la 16ème place (-5). Ugo Coussaud termine à la 24ème place (-3). Adrien Saddier et Clément Sordet terminent à la 31ème place (-2). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent en Afrique-du-sud pour le dernier tournoi de la tournée “International Swing”, le Jonsson Workwear Classic

LPGA – HSBC Women’s World Championship 

L’australienne Hannah Green s’impose dans ce championnat du monde en -13 ! Elle devance d’un coup notre française et N°3 mondiale Céline Boutier (-12). Les japonaises Yuna Nishimura, Nasa Hataoka, la coréenne Mi Hyang Lee et la canadienne Brooke Henderson terminent à la 3ème place (-9). 

L’australienne Hannah Green remporte donc son 4ème titre sur le LPGA et prive Céline Boutier de son 7ème titre… Une belle performance tout de même pour la francilienne qui n’a commis aucune erreur lors du dernier tour. 

Hannah Green grimpe à la 5ème place de la Race To CME Globe. Céline Boutier grimpe au 7ème rang. 

Perrine Delacour a terminé à la 41ème place du tournoi (+3). 

Les joueuses du LPGA restent en Asie cette semaine et plus particulièrement en Chine pour disputer le Blue Bay LPGA

LIV Golf – Jeddah 

Du côté de Jeddah, Joaquin Niemann décroche son 2ème titre en 3 tournois cette saison. En -17, le chilien s’impose devant Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel (-13). 

Côté équipe, les Crushers GC de Bryson DeChambeau s’imposent en -38. Ils devancent les Stinger GC de Oosthuizen (-34). Emmenés par Brooks Koepka, les Smash GC terminent à la 3ème place (-33). 

Avec 2 victoires cette saison, le chilien Joaquin Niemann est logiquement en tête du classement de la saison. Il devance Dustin Johnson et Jon Rahm !

Internationaux d’Espagne 

Malgré son classement en tant que quatrième joueuse espagnole dans le classement mondial amateur (WAGR), Andrea Revuelta, âgée de seulement 17 ans, était l’une des favorites pour le titre lors de la 109e édition du championnat international de son pays. Malheureusement pour la France, la joueuse madrilène a confirmé son statut en remportant la finale ce dimanche, aux dépens de notre représentante, la membre de la Team Golf Plus, Sara Brentcheneff.

          Voir cette publication sur Instagram                      

Une publication partagée par Brentcheneff Sara (@sarabrentcheneff_)

À 16 ans, Sara Brentcheneff n’a pas réussi à réaliser le doublé espagnol, malgré sa victoire aux Internationaux d’Espagne de stroke play fin octobre dernier. Cependant, cette performance remarquable sur la scène internationale confirme encore plus les promesses qu’elle a montrées depuis un an et demi. Cette réussite devrait la propulser bien au-delà de sa position actuelle, la 175e place au classement mondial amateur (WAGR).

(Visited 732 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close