Pour débuter la semaine, il y a encore eu de très belles performances de la part de nos français sur les circuits européens ! Chez les femmes, la saison 2024 du Ladies European Tour a débuté avec un tournoi au Kenya. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – Commercial Bank Qatar Masters
A Doha, le japonais Rikuya Hoshino décroche son 1er titre sur le DP World Tour en -14 ! A la deuxième place et après une belle bataille, nous retrouvons le français Ugo Coussaud (-13). Scott Jamieson termine à la 3ème place (-12).
Belle semaine pour le japonais qui s’impose donc pour la première fois sur le circuit. Cette victoire lui permet de s’installer à la 2ème place de la Race To Dubaï. Il en profite également pour grimper à la 75ème place mondiale !
Superbe performance d’Ugo Coussaud qui réalise son meilleur résultat en carrière sur le DP World Tour ! Cette 2ème place lui permet de se rapprocher du Top 10 de la Race To Dubaï (13ème). Belle performance également pour Antoine Rozner. Le membre de la Team Golf Plus termine à la 6ème place (-9).
Derrière eux, les autres français ont eu plus de mal… Clément Sordet termine à la 42ème place (-2). Jeong Weon Ko termine son tournoi à la 65ème place (+2).
Cette semaine, l’International Swing du DP World Tour continue du côté de Nairobi avec le Magical Kenya Open !
PGA Tour – WM Phoenix Open
Après un dernier tour fou en suspense, c’est finalement le canadien Nick Taylor qui s’impose à Phoenix après un playoff face à Charley Hoffman (-21). Les américains Sam Burns et Scottie Scheffler terminent à la 3ème place (-18).
Le canadien est de retour dans le cercle des vainqueurs après sa dernière victoire dans son RBC Canadian Open en 2023. Il décroche son 4ème titre sur le PGA Tour. Nick Taylor grimpe à la 6ème place de la FedEx Cup (toujours dominée par Matthieu Pavon). Au classement mondial, il fait également un bond en grimpant à la 28ème place.
Le meilleur joueur européen de la semaine est Matthew Fitzpatrick qui termine à la 15ème place de ce WM Phoenix Open (-11). Les belges Thomas Detry et Adrien Dumont de Chassart terminent respectivement aux 28ème et 60ème places.
Seul français engagé cette semaine, Victor Perez n’a malheureusement pas passé le cut.
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont en Californie pour disputer le Genesis Invitational ! Un certain Tiger Woods est présent dans le champ de joueurs de ce 3ème événement signature de la saison. Matthieu Pavon n’y participera malheureusement pas.
LET – Magical Kenya Open
Pour le 1er tournoi de la saison 2024 du Ladies European Tour, c’est la singapourienne Shannon Tan qui s’impose en -12 ! Elle décroche son 1er titre sur le circuit. La joueuse italienne Alessandra Fanali termine 2ème (-8). La belge Manon De Roey termine à la 3ème place (-4).
Membre de la Team Golf Plus, Camille Chevalier est la meilleure joueuse française cette semaine. Elle termine à la 19ème place (par total). Anne-Lise Caudal termine à la 55ème place (+8).
Cette semaine, gros tournoi sur le LET. Les joueuses sont en Arabie Saoudite pour disputer le Aramco Saudi Ladies International.
LIV Golf – Las Vegas
Sur le parcours du Las Vegas Country Club, c’est Dustin Johnson qui s’est imposé en -12. L’ancien N°1 mondial devance Talor Gooch (-11). Peter Uihlein termine à la 3ème place (-11).
En équipe, c’est la team Smash GC de Brooks Koepka, Talor Gooch, Jason Kokrak et Graeme McDowell qui s’impose en -33. Les 4Aces GC de Dustin Johnson terminent 2ème (-26). Les RangeGoats emmenés par Bubba Watson terminent à la 3ème place (-24).
Le prochain tournoi du LIV Golf aura lieu à Jeddah (Arabie Saoudite) du 1er au 3 mars prochain.
Challenge Tour – Bain’s Whisky Cape Town Open
Le suédois Mikael Lindberg remporte cette épreuve en -16 après avoir battu le sud-africain Ryan Van Velzen en playoff ! Louis Albertse termine à la 3ème place (-15).
Voir cette publication sur Instagram
Belle performance de Robin Sciot-Siegrist qui termine au pied du podium à la 4ème place (-14). Martin Couvra termine à la 6ème place (-13). Pierre Pineau termine à la 18ème place (-10). A la 24ème place, nous retrouvons Robin Roussel (-9). Maxence Giboudot termine 37ème (-7). Benjamin Hebert termine à la 48ème place (-6). Romain Wattel ferme la marche tricolore à la 57ème place (-4).
Les joueurs du Challenge Tour restent en Afrique-du-sud cette semaine pour disputer le Dimension Data Pro-Am.