Rédigé par 9 h 49 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Ce week-end, nous avons vécu un moment historique pour le golf masculin français ! Tous les yeux étaient braqués sur le dernier tour du Farmers Insurance Open et cela a valu le coup. Il y avait également des tournois sur le DP World Tour et le LPGA. Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – Farmers Insurance Open 

HIS-TO-RIQUE ! Après 3 tournois en tant que nouveau membre du PGA Tour, notre Matthieu Pavon national s’est imposé sur le mythique et compliqué parcours de Torrey Pines ! Au terme d’un dernier tour à suspense, il remporte ce tournoi en -13. Il devance le danois Nicolai Hojgaard (-12). Les américains Nate Lashley, Jake Knapp et l’allemand Stephan Jaeger terminent à la 3ème place (-11). 

Seul parmi les 3 français engagés à avoir passé le cut, Matthieu Pavon a fait bien mieux que cela ! Très régulier durant les 3 premiers tours (69, 65, 72), il démarrait son dernier tour en très bonne position pour se battre pour le titre. C’est au bout d’un dernier tour extrêmement disputé et notamment 3 derniers trous intenables que le bonheur est arrivé. Une première victoire française sur le PGA Tour depuis 1907 (Arnaud Massy vainqueur de l’Open britannique). 

Avec cette victoire historique dans l’ère moderne pour un golfeur français, Matthieu Pavon s’ouvre en très grand les portes du sommet du golf mondial. Cette victoire lui offre son exemption complète sur le PGA Tour jusqu’à au moins 2026 et lui permet de disputer tous les tournois signatures et Majeurs de la saison (notamment le Masters). Ce succès lui permet également d’être propulsé à la 2ème place du classement de la FedEx Cup. Il se rapproche aussi du prestigieux Top 30 mondial en se positionnant à la 34ème place

Un rêve éveillé donc pour le natif de Toulouse qui décrochait son 1er succès sur le DP World Tour en octobre dernier seulement (Open d’Espagne)

Cette semaine, le PGA Tour est à Pebble Beach pour le 1er tournoi signature de la saison. Le AT&T Pebble Beach Pro-Am réunira le gratin mondial dans un tournoi à champ réduit. Matthieu Pavon est évidemment présent et nous retrouverons également Rory McIlroy ou Viktor Hovland

DP World Tour – Ras Al Khaimah Championship 

Le danois Thorbjorn Olesen s’impose et décroche son 8ème titre sur le DP World Tour. En -27, il devance son compatriote Rasmus Hojgaard (-21). Belle performance française également avec la 3ème place de Frédéric Lacroix (-20). 

Ce 8ème succès sur le DP World Tour permet à Thorbjorn Olesen de grimper à la 6ème place de la Race To Dubaï. Il grimpe également au classement mondial à la 57ème place. 

Superbe performance de Frédéric Lacroix qui ferme le podium et réalise sa meilleure performance en carrière sur le DP World Tour. Lui qui réalise un retour convaincant sur la 1ère division européenne, grimpe à la 17ème place de la Race To Dubaï

Parmi les autres français engagés cette semaine, Mike Lorenzo-Vera termine à la 13ème place (-15). Ugo Coussaud se classe 34ème (-11). Julien Brun termine à la 47ème place (-9). Clément Sordet termine à la 56ème place (-7). Jeong Weon Ko boucle son tournoi à la 59ème place (-6). Julien Guerrier ferme la marche tricolore à la 63ème place (-5). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont à Bahreïn pour disputer le Bahrain Championship

LPGA – LPGA Drive On Championship 

Opposée à Lydia Ko en playoff, l’américaine Nelly Korda s’est imposée au bout du suspense ! En -11, Korda s’impose pour la 9ème fois sur le circuit féminin américain. Megan Khang termine à la 3ème place du tournoi (-8). 

Pour son retour à la compétition, Céline Boutier démarre sa saison par une 16ème place (-2). 

Le prochain tournoi du LPGA se disputera en Thaïlande à partir du 22 février prochain. 

(Visited 929 times, 5 visits today)
Partager cet article
Close