Une nouvelle belle semaine débute et elle est magnifique pour le golf français ! Sur le DP World Tour, Matthieu Pavon remporte son 1er titre en terre espagnole. Il y avait également des tournois sur le PGA Tour, le LPGA et le Challenge Tour. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – acciona Open de España
Sublime victoire française du côté de Madrid ! Après Antoine Rozner et Victor Perez, c’est Matthieu Pavon qui s’impose dans une épreuve du DP World Tour cette saison. En -23, il devance le sud-africain Zander Lombard (-19). L’anglais Nathan Kimsey termine à la 3ème place (-18).
Régulier toute la saison, Matthieu Pavon décroche enfin le titre. Il s’agit de sa première victoire sur le DP World Tour. Une belle opération puisqu’il remporte 710 points à la Race To Dubaï. Il gagne 45 places pour se retrouver 20ème au classement de la saison.
Avec encore 3 tournois avant la finale à Dubaï, les points à prendre sont importants pour essayer de remporter la carte sur le PGA Tour (les 10 meilleurs joueurs non-exemptés).
Belle performance également de Julien Guerrier qui termine à la 6ème place de ce tournoi (-15). Romain Langasque et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 9ème place aux côtés de Jon Rahm (-14). Julien Brun, Alexander Levy et Victor Perez terminent à la 28ème place (-10). Antoine Rozner termine à la 35ème place (-9). Jeong Weon Ko termine à la 64ème place (-3).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour restent en Espagne pour disputer le Estrella Damm N.A. Andalucia Masters.
PGA Tour – Shriners Children’s Open
Le sud-coréen Tom Kim remporte cette épreuve et conserve donc son titre à Las Vegas. En -20, il devance le canadien Adam Hadwin (-19). Eric Cole, Alex Noren, J.T. Poston et Taylor Pendrith terminent à la 3ème place (-18).
Déjà présent dans le Top 50 de la FedEx Cup, Tom Kim n’était pas présent pour aller chercher des points précieux pour conserver sa carte… Il était présent pour défendre son titre et continuer sa folle ascension pour un joueur de 21 ans. Il décroche son 3ème titre sur le PGA Tour en 2 ans…
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour se déplacent au Japon pour disputer le ZOZO Championship.
LPGA – Buick LPGA Shanghai
Jour de première également pour la joueuse américaine Angel Yin. A Shanghai, elle décroche son 1er titre sur le LPGA. En -14 et après un playoff, elle a pris le meilleur sur la N°1 mondiale Lilia Vu. 5 joueuses terminent à la 3ème place : Hye-Jin Choi, Esther Henseleit, Yu Liu, Ariya Jutanugarn et Pavarisa Yoktuan (-13).
Angel Yin grimpe donc à la 11ème place au classement de la Race To CME Globe. Lilia Vu reprend la tête de ce classement au détriment de Céline Boutier…
Semaine compliquée pour Perrine Delacour qui termine à la 58ème place de ce tournoi (+1).
Cette semaine, la tournée asiatique continue pour les joueuses du LPGA avec le BMW Ladies Championship en Corée-du-sud.
Challenge Tour – Hainan Open
Le portugais Ricardo Gouveia s’impose en Chine en -16. Il devance le joueur suisse Joel Girrbach (-13). Steven Brown, Wenyi Ding (AM), Francesco Laporta et Will Enefer terminent à la 3ème place (-12).
Voir cette publication sur Instagram
Il s’agit de la 7ème victoire sur le circuit pour Ricardo Gouveia ! Cette dernière, lui permet de grimper à la 10ème place de la Road To Mallorca.
Le français de la semaine est Tom Vaillant. Il termine à la 8ème place (-10). Frédéric Lacroix termine à la 13ème place (-9). Martin Couvra et Clément Berardo terminent à la 23ème place (-7). Julien Sale boucle sa semaine à la 37ème place (-4). Ugo Coussaud et Romain Wattel sont 47ème (-2). Pierre Pineau ferme la marche à la 59ème place (+3).
Dès le 02 novembre, les joueurs du Challenge Tour qualifiés, s’affronteront dans la grande finale de la saison à Majorque !
LIV Golf – Jeddah
Après un playoff face à Talor Gooch, l’américain Brooks Koepka s’impose finalement en -14 ! Il s’agit de sa 2ème victoire de la saison après Orlando. Harold Varner III, Scott Vincent et Sergio Garcia terminent ex aequo à la 3ème place (-12).
A un tournoi de la fin de saison, Talor Gooch est toujours en tête du classement général. Cameron Smith est 2ème et Brooks Koepka grimpe à la 3ème place !