La fin de saison approche à grands pas sur les différents circuits masculins et féminins internationaux ! Sur l’European Tour et sur le Challenge Tour, des français terminent sur le podium. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est un européen qui s’est imposé.
European Tour – Portugal Masters
Après un beau combat, c’est finalement le belge Thomas Pieters qui l’emporte en -19. Il devance Matthieu Pavon, Lucas Bjerregaard et Nicolai Hojgaard (-17) !
C’est la cinquième victoire pour Thomas Pieters sur l’European Tour. Grâce à cette victoire, il remporte 238 000 € et gagne 41 places au classement de la Race To Dubaï. Il est actuellement 29ème.
Côté français, outre la belle performance de Matthieu Pavon, d’autres ont également rendu une belle copie. Victor Perez termine à la 8ème place (-11). Benjamin Hebert boucle son tournoi à la 22ème place (-8). Derrière lui, Romain Langasque se classe 26ème (-7). Alexander Levy et Antoine Rozner terminent à la 36ème place (-4).
Cette semaine, les joueurs de l’European Tour sont à Dubaï pour disputer le AVIV Dubaï Championship. Ce tournoi est l’avant dernier de la saison !
PGA Tour – World Wide Technology Championship
Viktor Hovland conserve son titre au Mexique et décroche son 3ème titre sur le PGA Tour ! En -23, il devance Carlos Ortiz (-19). Justin Thomas termine à la 3ème place (-18).
Avec cette nouvelle victoire, il s’empare de la 10ème place mondiale et de la 4ème place au classement de la FedEx Cup !
Challenge Tour – Rolex Challenge Tour Grand Final
Le danois Marcus Helligkilde remporte la grande finale de la saison du Challenge Tour ! En -8, il devance d’un coup Julien Brun, Ricardo Gouveia, Frédéric Lacroix et Yannik Paul (-7).
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à cette victoire, Marcus Helligkilde est donc sacré champion du Challenge Tour ! 1er au classement de l’Ordre du Mérite, il jouera évidemment sur l’European Tour la saison prochaine. Voici les joueurs qui remportent leur carte pour jouer parmi l’élite la saison prochaine…
- Ricardo Gouveia (2ème)
- Santiago Tarrio (3ème)
- Julien Brun (4ème)
- Frédéric Lacroix (5ème)
- Alfredo Garcia-Heredia (6ème)
- Oliver Bekker (7ème)
- Ewen Ferguson (8ème)
- Yannik Paul (9ème)
- Lukas Nemecz (10ème)
- Marcel Schneider (11ème)
- Espen Kofstad (12ème)
- Chase Hanna (13ème)
- Hugo Leon (14ème)
- Marcel Siem (15ème)
Voir cette publication sur Instagram
Ladies European Tour – The Saudi Ladies International
Lydia Ko remporte cette édition du tournoi saoudien en -23 ! Elle devance Atthaya Thitikul (-18). Carlota Ciganda et Alice Hewson terminent à la 3ème place (-13).
La meilleure française de la semaine est une membre de la Team Golf Plus ! Camille Chevalier termine à la 40ème place (+1). Agathe Sauzon est 50ème (+3). Manon Gidali se classe 53ème (+4). Agathe Laisne ferme la marche à la 59ème place (+7).