Cette nouvelle semaine golfique démarre par une victoire américaine sur le sol européen. Il y avait du très beau monde sur les parcours des circuits d’Europe et une nouvelle victoire française s’est dessinée en Écosse ! Voici tout ce qu’il faut savoir.
European Tour – BMW PGA Championship
Sur le parcours de Wentworth en Angleterre, Billy Horschel a été meilleur que le reste du champ de joueurs ! En -19, il s’impose et prend la deuxième place du classement de la Race To Dubaï. L’américain devance d’un coup Kiradech Aphibarnrat, Laurie Canter et Jamie Donaldson (-18).
Dans la course à la Race To Dubaï, Billy Horschel se rapproche donc de son compatriote Collin Morikawa (leader du classement). Jon Rahm, deuxième avant ce tournoi, descend à la 3ème place !
Notre ami belge, Thomas Pieters, termine à la 9ème place (-15). Côté français, le meilleur de la semaine se nomme Alexander Levy. Il termine à la 35ème place (-7). Victor Perez se classe 49ème (-5). Robin Roussel boucle son tournoi à la 63ème place (-2). Antoine Rozner et Joël Stalter ferment la marche tricolore à la 67ème place (-1).
Ladies European Tour – VP Bank Swiss Ladies Open
La thaïlandaise Atthaya Thitikul remporte ce tournoi suisse. En -16, elle devance la norvégienne Marianne Skarpnord (-15). Deux joueuses suisses se partagent la 3ème place, à savoir, l’amateure Elena Moosmann et Kim Metraux (-14).
La meilleure française de la semaine est Emma Grechi. Elle termine à la 7ème place (-11). Anne-Charlotte Mora termine à la 10ème place (-10). Pour les autres, voici le classement :
- Agathe Laisne termine 20ème (-6)
- Isabelle Boineau termine 41ème (-2)
- Yvie Chaucheprat (ameteure) termine 44ème (-1)
- Agathe Sauzon se classe 63ème (+3)
- Justine Dreher termine 66ème (+4)
- Astrid Vayson De Pradenne finit 69ème (+5)
- Anais Meyssonnier ferme la marche à la 75ème place (+7)
Legends Tour – Scottish Senior Open
Thomas Levet remporte son 2ème tournoi d’affilée sur le Legends Tour ! Une semaine après l’Open de France Senior, il s’offre le Scottish Open en -9. Il s’impose devant l’autrichien Markus Brier (-9). André Bossert et Gary Orr terminent à la 3ème place (-8).
Voir cette publication sur Instagram
Au classement de l’Ordre du Mérite, Thomas Levet s’empare de la 4ème place.
Marc Farry termine à la 31ème place (+3) et Christian Cévaër se classe 36ème (+5).
Challenge Tour – Big Green Egg German Challenge
C’est l’espagnol Angel Hidalgo qui remporte cette épreuve en -12. Il devance son compatriote Santiago Tarrio et l’autrichien Lukas Nemecz (-10).
Voir cette publication sur Instagram
Pour nos français ?
- Julien Brun termine 17ème (-5)
- David Ravetto termine 23ème (-4)
- Ugo Coussaud et Frederic Lacroix se classent 24ème (-3)
- Mathieu Fenasse termine 28ème (-2)
- Jérôme Lando Casanova se classe 47ème (+2)
- Grégory Bourdy termine 51ème (+3)
- Sébastien Gros et Victor Riu sont 56ème (+5)