Rédigé par 14 h 30 min Actualités, Carrousel

Georgia Cup – Romain Langasque s’entraîne avant Augusta

Romain Langasque, 1er joueur amateur français, va côtoyer les plus grands la semaine prochaine lors du légendaire Masters à Augusta, une occasion exceptionnelle pour ce jeune golfeur de 20 ans.

Romain Langasque, 1er joueur amateur français, va côtoyer les plus grands la semaine prochaine lors du légendaire Masters à Augusta. Une occasion exceptionnelle pour ce jeune golfeur de 20 ans qui sera le seul français aux côtés de son compatriote Victor Dubuisson.

Le golf, pour Romain Langasque, c’est une histoire de famille. C’est son père qui l’initiera au golf de St Donat près de Grasse alors que Romain est à peine âgé de 2 ans. A 18 ans, il décide d’arrêter ses études après l’obtention de son bac afin de se consacrer à sa passion à plein temps.

“Augusta, c’est un tournoi qui a le petit truc en plus qui le rend magique” (Langasque)

L’année dernière, sa victoire au British Open amateur lui ouvre les portes du Masters. Seuls les anciens vainqueurs, les 50 premiers mondiaux et 6 joueurs amateurs ayant remporté les meilleures épreuves, comme le British Open, ont la chance de disputer le tournoi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Langasque a repoussé le début de sa carrière professionnelle.

Comme tous les joueurs qui ont l’honneur de s’affronter à Augusta, le jeune français ne rêve que d’une chose, porter la fameuse veste verte qui permet au vainqueur de rentrer dans l’histoire.

“C’est le tournoi que tout le monde rêve de jouer”, s’est exprimé le joueur sur France Info. “Il y a des millions de personnes qui rêvent d’aller le regarder. Augusta, c’est l’un des golfs les plus privés du monde”.

“C’est une atmosphère, un public, le seul tournoi au monde qui ne change jamais de golf. C’est un parcours qui a les meilleurs greens du monde, un dessin assez spécial. C’est un ensemble qui fait qu’il est différent”.

“Augusta, c’est un monde nouveau parce que tous ces joueurs là, Rory McIlory, Jordan Spieth, je les ai regardés à la télévision. Je les découvre, mes idoles, les joueurs que j’ai toujours admirés”.

“Je vais faire mon travail à fond et je m’autoriserai à rester une demi-heure comme un spectateur pour voir comment ils jouent. Après, à moi de me concentrer sur mon tournoi, jouer et ne pas être spectateur”.

Actuellement en Géorgie pour la Gorgia Cup, un entraînement avant le grand jour

Romain Langasque, actuellement 7ème joueur mondial chez les Amateurs, a annoncé sur sa page Facebook être arrivé en Géorgie afin de disputer la Georgia Cup – une rencontre en match-play opposant le vainqueur du British amateur à celui de l’US amateur, Bryson Dechambeau. Langasque a avoué que “les recos se sont bien passés. Le Golf Club of Georgia est au top avec de super trous à jouer, surtout dans cette formule de jeu. Demain je vais donc affronter Bryson en mode 🇺🇸 VS 🇫🇷”. 

Malgré cette rencontre, le golfeur reste concentré sur son objectif premier. “Je joue bien et les sensations sont bonnes mais je suis dans la préparation du Masters donc je ne me fixe pas d’objectif précis si ce n’est celui de s’amuser demain. Ce qui ne m’empêche pas d’y aller pour gagner“. 

Une fois le Masters fini, Langasque compte passer professionnel et va donc renoncer à sa qualification pour l’US Open. Il débutera sa carrière pro sur le Challenge Tour dans le but de rentrer finalement dans le Top 50 mondial.

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close