Rédigé par 10 h 15 min Actualités, Carrousel

Rory McIlroy, absent du Par 3 Contest avant Augusta

Rory McIlroy a annoncé qu’il ne participera pas au Par 3 Contest, compétition se déroulant la veille du Masters à Augusta. Le Nord-Irlandais a déclaré vouloir se concentrer dans le but de remporter le 1er Majeur de l’année.

Rory mcilroy taylormade nouveau sponsor club

Rory McIlroy a annoncé qu’il ne participera pas au Par 3 Contest, compétition sur 9 trous se déroulant la veille du Masters à Augusta. Le Nord-Irlandais a déclaré vouloir se concentrer sur le tournoi dans le but de remporter le premier Majeur de l’année.

“Je ne vais pas jouer le Par 3 Contest cette année, c’est trop prise de tête et une trop grande distraction”, a déclaré le joueur sur ESPN.

“Ne pas participer au Contest jouera peut-être en ma faveur”

Ce sera la deuxième année seulement que le N°3 mondial ne participera pas au Contest sur ses 7 apparitions au Masters. La première fois, en 2011, McIlroy alors âgé de 21 ans, était en tête de 4 coups avec un score de -12 en arrivant au départ du dernier tour du tournoi. Une chance incroyable de finalement pouvoir porter la fameuse veste verte.

Mais une carte finale dévastatrice de 80 – 4 bogeys, 1 double-bogey et 1 triple-bogey – fait chuter le Nord-Irlandais à la 15ème place ex aequo, derrière le Sud-Africain Charl Schwartzel.

Deux mois plus tard et McIlory avait rebondi, dominant et remportant le majeur suivant, l’US Open sur le Congressional Country Club avec un score total de -15 soit 10 coups d’avance sur le 2nd, Jason Day.

Cette année là, j’avais toutes mes chances à Augusta étant donné que je n’avais pas joué le Par 3 Contest, alors peut-être que ma décision de ne pas y participer cette année jouera en ma faveur“.

La compétition se joue sur des trous allant d’environ 64 à 128 mètres, chacun des Pars 3, au nord-est du Augusta National. Depuis sa création en 1960, aucun vainqueur de la mini-compétition n’a remporté le Masters la même année.


Pour l’anecdote, rappelons que lors du Par 3 Contest en 2015, McIlroy avait “fait le buzz” en s’octroyant comme caddie Niall Horan, l’un des chanteurs des One Direction. L’année précédente, c’était l’ex fiancée du golfeur, Caroline Wozniacki, qui avait tenu ce rôle.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close