Rory McIlroy, absent du Par 3 Contest avant Augusta

Rory mcilroy taylormade nouveau sponsor club

Rory McIlroy a annoncé qu’il ne participera pas au Par 3 Contest, compétition sur 9 trous se déroulant la veille du Masters à Augusta. Le Nord-Irlandais a déclaré vouloir se concentrer sur le tournoi dans le but de remporter le premier Majeur de l’année.

« Je ne vais pas jouer le Par 3 Contest cette année, c’est trop prise de tête et une trop grande distraction », a déclaré le joueur sur ESPN.

« Ne pas participer au Contest jouera peut-être en ma faveur »

Ce sera la deuxième année seulement que le N°3 mondial ne participera pas au Contest sur ses 7 apparitions au Masters. La première fois, en 2011, McIlroy alors âgé de 21 ans, était en tête de 4 coups avec un score de -12 en arrivant au départ du dernier tour du tournoi. Une chance incroyable de finalement pouvoir porter la fameuse veste verte.

Mais une carte finale dévastatrice de 80 – 4 bogeys, 1 double-bogey et 1 triple-bogey – fait chuter le Nord-Irlandais à la 15ème place ex aequo, derrière le Sud-Africain Charl Schwartzel.

Deux mois plus tard et McIlory avait rebondi, dominant et remportant le majeur suivant, l’US Open sur le Congressional Country Club avec un score total de -15 soit 10 coups d’avance sur le 2nd, Jason Day.

« Cette année là, j’avais toutes mes chances à Augusta étant donné que je n’avais pas joué le Par 3 Contest, alors peut-être que ma décision de ne pas y participer cette année jouera en ma faveur« .

La compétition se joue sur des trous allant d’environ 64 à 128 mètres, chacun des Pars 3, au nord-est du Augusta National. Depuis sa création en 1960, aucun vainqueur de la mini-compétition n’a remporté le Masters la même année.


Pour l’anecdote, rappelons que lors du Par 3 Contest en 2015, McIlroy avait « fait le buzz » en s’octroyant comme caddie Niall Horan, l’un des chanteurs des One Direction. L’année précédente, c’était l’ex fiancée du golfeur, Caroline Wozniacki, qui avait tenu ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.