Rédigé par 11 h 51 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

Retrouvez les résultats de la semaine : la victoire de Jason Day au WGC – Dell Match Play qui lui rend sa place de N°1 mondial, la 35ème place de Grégory Bourdy sur le PGA Tour et la 11ème victoire de Lydia Ko sur le LPGA Tour.

blog-les-résultats-de-la-semaine6

European Tour / PGA Tour : WGC – Dell Match Play 

Jason Day décroche une victoire 5&4 sur Louis Oosthuizen. Un titre qui lui permet d’empocher 1 428 155€ mais surtout de reprendre sa place de meilleur joueur mondial. 

“Je suis vraiment très heureux. J’ai passé une semaine fantastique et j’ai très bien joué. Quand je pense que mardi, je ne me donnais que 50% de chances de pouvoir jouer. Même avec un mal au dos, j’allais de mieux en mieux et je suis juste très, très content de moi”.

Lire l’article complet !

Voir le classement complet !

PGA Tour : Puerto Rico Open 

Tony Finau avait fait les gros titres avant même que la saison 2016 ne commence en signant un partenariat avec Nike. Et avant le 1er Majeur de l’année, il prouve le succès de son engagement.

Ce dimanche, l’Américain remporte le Puerto Rico Open sur le PGA Tour. Le golfeur de 26 ans l’emporte au troisième trou de play-off face à Steve Marino sur le Coco Beach Golf Club. 

“Je pense encore être bouleversé par ma victoire. Je n’ai pas réalisé”. Finau a terminé les 8 derniers trous en régulation à +2 pour terminer à 70 ex aequo avec Marino. Il passe à côté d’une victoire directe à cause d’un putt pour birdie raté au trou N°18. Mais il se rattrape en play-off.

“J’essayais de ne pas brûler les étapes”, a t-il déclaré. “C’est ce que j’ai appris, l’année dernière. Vous ne devez pas vous projeter trop loin dans le jeu ni regarder en arrière mais vous focaliser sur le moment présent. J’y suis arrivé malgré mon putt raté pour la victoire”.

“Mais je savais que je n’avais pas perdu le tournoi pour autant. Je devais me concentrer à nouveau pour rejouer sur le trou N°18. Je sentais que je pouvais gagner et maintenant que c’est le cas, c’est vraiment un sentiment spécial”.

Malgré un troisième tour à 77 (+5), Grégory Bourdy termine son premier tournoi sur le PGA Tour en beauté. Au deuxième tour, le Bordelais avait réalisé un albatros au Par 5 du trou N°2 et a remis ça avec un eagle le dimanche. Avec 5 birdies supplémentaires pour un seul bogey, Grégory Bourdy termine la semaine à 66 (-6). Il se retrouve à la 35ème place, à 8 coups du premier.

“Nous nous sommes vengés”, confiait-il. “Je suis très déçu de mon 3ème tour mais vraiment très content de terminer cette semaine”.

Voir le classement complet !

LPGA Tour : Kia Classic

La N°1 mondiale, Lydia Ko, a remporté ce dimanche le Kia Classic sur le LPGA Tour à une semaine du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, le ANA Inspiration en Californie.

C’est une 11ème victoire sur le circuit féminin pour la jeune golfeuse de 18 ans qui gagne avec un score total de -19, et 4 coups d’avance sur la N°2 Inbee Park. La Japonaise Ai Miyazato occupe la troisième place à -12.

Lydia Ko conserve la première place du classement mondial féminin pour la 23ème semaine de suite. “Je suis très satisfaite de mon niveau et de ma constance mais on ne sait jamais ce qui peut se passer demain”.

Côté français, Karine Icher termine à la 54ème place avec un score final de +1 – une dernière carte dans le par (72).

Voir le classement complet !


(Visited 6 times, 1 visits today)
Close