La récente médaillée d’or lors des JO de Rio, Inbee Park annonce qu’elle ne pourra pas être présente pour le dernier majeur de la saison féminine !
Du 15 au 18 septembre prochain se déroulera le dernier majeur de l’année : The Evian Championship. A cette occasion, tous les grands noms du golf féminin seront là pour se disputer le trophée.
Mais pour Inbee Park malheureusement, cela ne se passera pas comme ça ! Elle ne pourra pas disputer l’Evian Championship à cause de sa blessure au pouce gauche qui n’est toujours pas rétablie ! Une blessure assez handicapante pour une joueuse de golf !
Park a déclaré dans un communiqué :
« Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir jouer à Evian cette année. J’ai d’excellents souvenirs là-bas et ce fut une décision difficile à prendre. Après ma victoire aux Jeux, je me suis concentrée sur la guérison de mon pouce gauche mais il est encore trop tôt pour reprendre les clubs.
Cette dernière a tout de même déjà manqué les deux précédents majeurs – l’US Open et le British Open ! On lui souhaite donc de se rétablir au plus vite et que cela n’aura pas de conséquences sur son niveau de jeu lors de sa reprise !
Concernant nos françaises, 3 d’entre elles sont d’ores et déjà qualifiées pour ce Majeur : Karine Icher, Celine Herbin, Isabelle Boineau et peut-être Joanna Klatten !
Ci dessous une aperçu du jeu de Park durant ces JO :