Rédigé par 15 h 16 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Cameron Smith remporte le Players Championship !

Au terme d’un final gorgé de rebondissements, l’australien Cameron Smith remporte son 2ème tournoi de la saison ! Ce Players Championship est sans aucun doute le plus beau titre de sa “jeune” carrière. 

Une fin de journée complètement folle ! 

Cinq birdies sur les 6 premiers trous… la journée de Cam Smith débutait de la meilleure des manières ! Cette entame de dernier tour lui a logiquement fait prendre la tête du tournoi. Après 3 bogeys de suite, il boucle finalement son aller en -3 et reste dans la course aux côtés de Paul Casey, Anirban Lahiri et Keegan Bradley

Pour son retour, l’homme à la coupe mulet la plus connue du golf a refait chauffer les clubs. 4 nouveaux birdies en entre les trous 10 et 13. De retour en tête, il a vu ses adversaires directs douter et a lui même commencé à marquer le pas… 

Au final, il a enchaîné 3 pars de suite (des pars de champion) avant d’arriver avec 2 coups d’avance sur le trou n°17. Auteur de la deuxième meilleure balle du jour sur le 17, le golfeur de 28 ans n’a pas tremblé pour compter trois coups d’avance. 

Sur le 18, une erreur au départ l’embarque à droite toute, dans les pins. La finalité du tournoi, son prestige l’ont ils conduit à faire le mauvais choix ? Simple erreur d’appréciation ? Toujours est-il que le joueur australien a vécu un ascenseur émotionnel lorsqu’il a vu sa balle de recentrage (tapée avec un club fermé et un peu forte) être aspirée par la pente et filer dans l’eau… 

Au même moment, sur le trou 17, Anirban Lahiri rentrait son putt pour birdie et revenait virtuellement à un coup de Smith ! L’australien devait réussir approche-putt depuis 50 mètres pour bogey et ainsi forcer l’Indien à un birdie final pour décrocher un playoff. Plein de sang-froid, l’Australien s’est placé donné sur son coup de wedge. Par la suite, Lahiri manque de peu son approche pour birdie et se contente d’un par, laissant ainsi le trophée à Cam Smith

Une grande victoire ! 

Cette victoire de prestige est la deuxième de la saison pour Cameron Smith (après son sacre au Sentry Tournament of Champions) ! C’est sa cinquième victoire sur le circuit PGA Tour. 

Cette victoire le fait grimper au 6ème rang mondial (entre Scottie Scheffler et Rory McIlroy). 

Cameron Smith empoche 3,6 millions de dollars grâce à sa performance et devient le vainqueur qui remporte la plus grosse somme de l’histoire du golf

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR (@pgatour)

(Visited 108 times, 1 visits today)
Close