À seulement 24 ans, la Canadienne Brooke Henderson a remporté ce dimanche l’Amundi Evian Championship, sur l’Evian Resort Golf Club à Évian-les-Bains. Pour la 2ème fois de sa carrière, elle décroche un titre Majeur, ce qui fait d’elle la première golfeuse de son pays, tous sexes confondus, à remporter deux tournois du grand chelem de golf.
Pour l’emporter, la jeune joueuse n’a pas eu la tâche facile. En effet, le dernier tour du tournoi a été riche en émotions. Après un début de parcours très compliqué, avec un bogey au 1 et un double bogey au 6, Brooke Henderson a su garder la tête froide pour repasser devant, grâce à 2 birdies au 14 et 15. Au terme d’une partie acharnée, elle rendra une carte de 71 pour un total de -17.
FOR THE WIN @BrookeHenderson is a two-time major champion! 🏆🏆 pic.twitter.com/G2RAI2RMKs
— LPGA (@LPGA) July 24, 2022
La joueuse Canadienne s’est exprimée après sa victoire !
” C’est incroyable. La journée a été très longue et je me suis mise dans une position très inconfortable dès le début. Mais être capable de rebondir sur les neuf derniers trous signifie vraiment beaucoup pour moi. Réaliser autant de birdies sur les cinq derniers trous était vraiment important. Après, ce putt au 18e a été un énorme soulagement pour ne pas avoir à jouer ce trou à nouveau. Je suis très heureuse d’avoir ce trophée entre les mains et de remporter un deuxième titre Majeur.”
“Obviously that birdie on 18 makes it really nice.” @BrookeHenderson stayed patient throughout the day and got the result she wanted 🏆 pic.twitter.com/pGMhniLuyK
— LPGA (@LPGA) July 24, 2022
Sophia Schubert termine à la seconde place du tournoi. Malgré une très bonne partie, avec 4 birdies durant le 4ème tour, l’Américaine perd le titre au dernier trou et termine à -16.
Un groupe de cinq golfeuses s’est partagé la 3e place, la Japonaise Mao Saigo (-15), la Néo-Zélandaise Lydia Ko (-15), l’Anglaise Charley Hull (-15), la Sud-Coréenne Kim Hyo-joo (-15) et l’Espagnole Carlota Ciganda (-15).
Les Françaises n’ont pas créé l’exploit. Avec une 54ème place pour Perrine Delacour (-1) qui était pourtant bien partie, 69ème pour Agathe Laisne (+3) et 72ème pour Pauline-Bouchard (+9).