Rédigé par 16 h 24 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Le French Golf Tour 2022 d’Oh My Golf !

Lancée il y a environ un an sur YouTube, la chaîne Oh My Golf a pour but de faire vivre le golf ! Jonas, son créateur joue au golf depuis 1 an et a décidé de quitter son travail pour se donner corps et âme dans ce projet ambitieux. Cette année, il est passé nous rendre visite à plusieurs  reprises ! 

Faire vivre le golf et non le vivre ! 

Dans ces vidéos d’une vingtaine de minutes, Jonas Huberlant, joueur belge, explore le golf par le biais de rencontres et de visites. Il est clair qu’il utilise une approche différente du sujet et fait passer « son » golf au deuxième plan. Malgré cela, il progresse et après un an de golf, il est 28 de handicap. 

« J’ai lancé Oh My Golf après m’être rendu compte qu’il n’y avait personne pour informer de cette démarche en Belgique » 

Jonas, créateur de la chaîne YouTube Oh My Golf

Depuis quelques semaines, Jonas a quitté sa Belgique natale pour réaliser un « road trip » golfique qui le mène dans divers pays d’Europe, notamment la France et l’Espagne. Ce voyage, aux airs de parcours initiatique, lui a fait sillonner des régions françaises dans lesquelles le golf a une place importante. Avec sa caravane customisée pour l’occasion, il a traversé la Normandie, la Bretagne, la côte Basque et enfin l’Occitanie avant de rejoindre l’Espagne. 

Jonas devant sa caravane personnalisée

Sur son chemin, Oh My Golf s’est arrêté plusieurs fois à la rencontre de nos collaborateurs pour dialoguer, informer et même partager une partie de golf avec eux ! 

Oh My Golf chez Golf Plus Waterloo 

Lors de son passage en Bretagne, il est passé nous rendre visite au magasin Golf Plus Guérande ainsi qu’au Fitting Center. Il a donc fait la rencontre de Clément Lemeillet, responsable du magasin et a même pu partager une partie avec lui au Golf de Guérande

Arrivé sur la côte Basque, il a bénéficié d’une visite guidée du Golf de Chantaco par un habitué des lieux : le comédien et chroniqueur Jean-Pascal Lacoste. Ils ont évidemment partagé une partie amicale.

Avant de jouer au Golf d’Ilbarritz, Jonas s’est arrêté au magasin Golf Plus Anglet. Il a pu faire la rencontre de Marijo Amorim, responsable du magasin. Ils ont notamment fait un tour du magasin et ont pu discuter de cette magnifique région golfique. 

Avant de rejoindre l’Espagne, passage obligatoire par le magasin Golf Plus Montpellier. Benoit Dagada, responsable de la boutique, l’a accueilli et a même pu lui remettre son sac Tour logoté Golf Plus ainsi qu’une série de fers Cobra LTDx que nous lui mettons à disposition. Les deux hommes ont ensuite pris la direction du Golf du Pic Saint-Loup pour y partager une partie. 

De retour en France Oh My Golf devrait traverser de nouvelles régions et devrait rendre visite à d’autres magasins Golf Plus ! 

La chaîne Oh My Golf 

Pour sa chaîne YouTube, Jonas a de l’ambition et un premier objectif en ligne de mire : atteindre les 1000 abonnés ! L’objectif est atteignable puisque la chaîne compte déjà plus de 790 abonnés en seulement 10 mois. 

Cette hausse d’abonnement permettrait à Jonas de produire des contenus différents, comme suivre des tournois professionnels, interviewer des joueurs etc. 

Afin de réaliser ensemble cet objectif, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller regarder l’ensemble des vidéos et surtout vous abonner à la chaîne Oh My Golf

(Visited 297 times, 1 visits today)
Close