Le WM Phoenix Open est un tournoi sur le PGA Tour qui s’est déroulé du 9 au 12 février à Scottsdale, en Arizona. Scottie Scheffler a remporté le tournoi et conserve son titre de l’année précédente. Il est venu à bout de Nick Taylor dans une belle bataille et a récupéré la première place mondiale. Jon Rahm a terminé à la troisième place, tandis que Justin Thomas a manqué le podium de peu.
Scottie Scheffler juste après sa victoire : « Je n’ai pas les mots. Je suis fier de la façon dont je me suis battu. J’ai réussi une belle partie aujourd’hui (dimanche). J’ai bien sauvé le par sur le 16, je pensais que je serai trop court sur mon putt, il était trop rapide, c’était très plaisant de le voir rentrer. J’ai essayé de rester calme, je suis satisfait du résultat. Et, oui, ça fait du bien d’être le nouveau numéro 1 mondial »
Le vainqueur de l’US Open 2021, Jon Rahm, n’a jamais réussi à prendre la tête et à remporter le tournoi, malgré un score solide de 68 (-3) avec cinq birdies et trois bogeys. Rory McIlroy, qui n’était pas au meilleur de sa forme, a terminé 32ème à -4. Le tournoi était très concurrentiel avec de nombreux grands noms du golf dans le top 10, tels que Jason Day, Sam Burns, Tyrrell Hatton, Jordan Spieth, Xander Schauffler et Rickie Fowler.
Le joueur de 34 ans Rickie Fowler a réalisé le coup de la journée avec un trou-en-un au 7ème trou, ce qui était son troisième trou en un de sa carrière sur le PGA Tour.
https://twitter.com/PGATOUR/status/1624850443418607616?s=20&t=4gsueQ9t-6S7Jnp-Ki8S8g
Beau Hossler a réussi la meilleure performance du dernier tour avec une carte de 63 (-8) avec huit birdies et un eagle. L’Américain terminera quatorzième. Seul Jordan Spieth au deuxième tour a fait aussi bien durant la semaine.