Rédigé par 10 h 51 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Le DP World Tour tient son 1er double vainqueur de la saison 2023. De l’autre côté de l’Atlantique, grosse bataille venue du sommet mondial au WM Phoenix Open. Sur le LET, doublé suédois au Maroc. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

DP World Tour – Singapore Classic 

Pour son retour en Asie, le DP World Tour a fait escale du côté de Singapour pour ce tournoi. En -19, c’est le sud-africain Ockie Strydom qui remporte cette épreuve. Il devance le finlandais Sami Välimäki (-18). Alejandro Del Rey, Marcel Schneider et Jeunghun Wang terminent à la 3ème place (-15). 

Après le Alfred Dunhill Championship en décembre 2022, Ockie Strydom remporte donc son 2ème titre de la saison. Il est le 1er joueur de la saison à réaliser ce doublé. Il intègre la 4ème place de la Race To Dubaï et prend la 149ème place mondiale

Belles performances des français Matthieu Pavon et Antoine Rozner qui terminent à la 6ème place (-14). Antoine remonte à la 12ème place du classement de la R2D. Julien Brun termine à la 12ème place (-13). David Ravetto se classe 23ème (-11). Clément Sordet termine à la 30ème place (-10). Julien Guerrier boucle son tournoi à la 38ème place (-8). Mike Lorenzo-Vera et Gary Stal terminent à la 49ème place (-6). Joël Stalter est 55ème (-5). Romain Langasque termine 63ème (-2) et Alexander Levy ferme la marche tricolore à la 69ème place (+4). 

Cette semaine, le Tour reste sur le continent asiatique du côté de la Thaïlande pour disputer le Thailand Classic.  

PGA Tour – WM Phoenix Open 

Comme chaque année, c’est dans une ambiance bouillante que les joueurs du PGA Tour se sont affrontés sur le parcours du TPC Scottsdale (Stadium Course). Pour la deuxième année consécutive, le titre est remporté par Scottie Scheffler (-19). Il devance le canadien Nick Taylor (-17). Jon Rahm qui se sera battu jusqu’au bout, termine à la 3ème place (-14). 

Scottie Scheffler conserve donc son titre en Arizona et remporte le 5ème titre de sa carrière sur le PGA Tour. En cette période de domination de Rory McIlroy et Jon Rahm, le texan montre qu’il faut toujours compter sur lui ! Pour preuve, il reprend la 1ère place mondiale au nord-irlandais. Il prend également la 5ème place du classement de la FedEx Cup. 

Cette semaine, retour en Californie pour les joueurs du PGA Tour. Ils vont disputer le Genesis Invitational et nous aurons le bonheur de voir jouer Tiger Woods qui a annoncé sa participation. 

LET – Lalla Meryem Cup 

Sur le parcours Blue Course du Royal Golf Dar Es Salam au Maroc, les joueuses du Ladies European Tour ont bien bataillé. A l’issue du dernier tour, c’est la suédoise Maja Stark qui remporte cette épreuve en -12. Elle devance sa compatriote Linn Grant (-8). Aditi Ashok, gagnante la semaine dernière, termine à la 3ème place (-7). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ladies European Tour (@letgolf)

Côté belge et français, il y a eu de belles choses. La belge Manon De Roey termine à la 7ème place (-2). Trio de françaises à la 28ème place avec Nastasia Nadaud, Anne-Charlotte Mora et Agathe Sauzon (+3). Emma Grechi, de la Team Golf Plus, termine à la 31ème place (+4). Charlotte Liautier se classe 59ème (+11). 

Gros tournoi cette semaine avec le Aramco Saudi Ladies International en Arabie Saoudite. Les françaises comme Emma Grechi et Céline Boutier devraient être présentes. 

Challenge Tour – Dimension Data Pro-Am 

Victoire pour le local de l’étape, Oliver Bekker. En -22, le sud-africain a dominé ce tournoi. Il devance le suédois Adam Blomme (-18). Hennie O’Kennedy et Chris Paisley terminent à la 3ème place (-16). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Après 2012, c’est la deuxième fois que Bekker remporte cette épreuve. Nouvelle belle performance du français Ugo Coussaud qui termine à la 6ème place (-14). Il est 3ème de la Road To Mallorca. 

Plus loin, Frédéric Lacroix termine à la 14ème place (-12). Felix Mory termine 23ème (-10). Clément Berardo se classe 28ème (-9). 

(Visited 946 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close