US Open : Levy remporte les qualifications

Hier, Alexander Levy s’est qualifié pour son premier US Open qui se déroulera du 18 au 21 juin prochain. Il rejoint ainsi Victor Dubuisson qui sera le seul autre français à Chambers Bay.

Levy décroche son ticket en remportant la qualification qui s’est déroulée à Walton Heath sur 36 trous ce lundi. Le français devance d’un coup Shiv Kapur et de deux coups John Parry. Avec le meilleur score réalisé le matin sur le Old Course (66) et un 67 (-5) sur le New Course, Levy remporte le premier des onze tickets distribués pour participer à l’événement.

Le double vainqueur du Tour Européen fera sa deuxième apparition dans un tournoi majeur après avoir terminé 30è à l’US PGA en 2014.

« J’ai vraiment développé un très bon golf pendant ces deux tours. Mon attitude était bonne, j’étais positif. C’est top d’aller jouer l’US Open. J’étais un peu déçu de glisser hors du Top 60 mondial avant Wentworth, c’est donc génial de me qualifier quand même pour ce Grand Chelem. Ce sera mon premier US Open, et après avoir loupé le Masters, c’est bien de pouvoir disputer un nouveau Majeur. »

 

 Le classement complet ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.