Il y a eu du spectacle sur les différents circuits internationaux. Le golf français avait les yeux rivés sur le Korn Ferry Tour et la première victoire en carrière pour l’un de nos bleus. Les françaises ont bien performé sur le LET et le LPGA. Voici tout ce que vous devez savoir.
Korn Ferry Tour – Club Car Championship
Cocorico ! Pour la première fois de sa carrière, Jeremy Gandon s’impose sur le Korn Ferry Tour ! En -17, le français a battu l’américain Rick Lamb en playoff. A la 3ème place, nous retrouvons Cole Sherwood, Garrick Higgo et Russell Knox (-16).
Voir cette publication sur Instagram
Qualifié pour ce tournoi grâce à un top 10 au Chili, Jeremy Gandon passe d’un statut de non qualifié sur le Korn Ferry Tour à celui de vainqueur sur le circuit !
Au delà du joli chèque encaissé (180 000$), le français obtient son exemption complète pour le reste de la saison et grimpe même directement à la 3ème place de l’Ordre du mérite ! Pour rappel, les 20 meilleurs joueurs de la saison obtiennent leur ticket pour le PGA Tour…
PGA Tour – Valero Texas Open
Le gaucher américain Brian Harman s’impose à San Antonio. En -9, il devance son compatriote Ryan Gerard (-6). Les américains Maverick McNealy et Andrew Novak terminent à la 3ème place (-5).
A quelques jours du Masters, Brian Harman réalise la belle opération et remporte son 4ème titre sur le PGA Tour. Il grimpe à la 19ème place de la FedEx Cup et remonte au 22ème rang mondial.
Côté français, le membre de la Team Golf Plus, Antoine Rozner, a franchi son 7ème cut d’affilée. Le parisien termine à la 33ème place (+1). Il grimpe de 9 places au classement de la FedEx Cup (161ème).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont à Augusta pour disputer le premier tournoi majeur de l’année : The Masters. Matthieu Pavon sera le représentant tricolore cette semaine.
LPGA – T-Mobile Match Play
La suédoise Madelene Sagstrom s’impose en finale face à l’américaine Lauren Coughlin (1UP).
La suédoise remporte son 2ème titre sur le LPGA.
Plus tôt dans ce tournoi, elle avait éliminé notre Céline Boutier nationale en quart de finale. Après être sortie en tête de son groupe (devant Sarah Schmelzel, Allisen Corpuz et Somi Lee), la française avait éliminé Ashleigh Buhai en 16ème de finale.
Le prochain tournoi sur le LPGA aura lieu dès le 17 avril du côté de Los Angeles avec le JM Eagle LA Championship.
LET – Joburg Ladies Open
Nouvelle victoire pour l’anglaise Mimi Rhodes. En -14, elle devance la joueuse sud-africaine Casandra Alexander (-13). A la 3ème place, nous retrouvons Helen Briem (-11).
Après sa victoire il y a quelques jours en Australie, Mimi Rhodes récidive ! La joueuse anglaise prend logiquement la tête du classement de la saison.
Les françaises de la semaine sont Nastasia Nadaud et Céline Herbin qui terminent à la 11ème place (-5). Agathe Laisné termine à la 17ème place (-4). Enfin, Anne-Charlotte Mora termine à la 54ème place (+2).