European Tour : Irish Open
Le Nord-Irlandais Rory Mcilroy s’est imposé dans son pays natal avec la manière, laissant ses poursuivants à 3 coups derrière lui. Bradley Dredge (-9) termine 2ème ex-aequo avec Russell Knox grâce à une carte finale de 66 ponctuée par 7 birdies pour un seul bogey.
Très belle performance des deux français Grégory Bourdy et Sébastien Gros qui finissent 10ème (-4) à 8 coups du leader.
PGA Tour : AT&T Byron Nelson
C’est finalement Sergio Garcia qui remporte la victoire au terme d’un playoff qui a tourné court dès le premier trou à l’avantage de l’espagnol qui réalise le par, tandis que son rival Koepka concède un double-bogey à la suite d’un drive mal maîtrisé qui termine dans l’eau.
Fort de ce 9ème succès sur le PGA Tour, Sergio Garcia rejoint son mentor Severiano Ballesteros en tant qu’Espagnol le plus titré sur le circuit américain. Bien que très satisfait de marquer l’histoire, on se doute bien que Garcia ne compte pas en rester là et fera tout pour battre ce record.
LPGA : Kingsmill Championship
Une semaine après son premier titre, la jeune Ariya Jutanugarn signe un incroyable doublé avec un deuxième sacre consécutif au Kingsmill Championship (-14) !
La Thaïlandaise âgée de seulement 20 ans a rendu une carte de 67, quatre coups sous le par, pour s’imposer d’un coup devant l’australienne Su Oh, qui a joué un superbe 65 dimanche.
Cool en vue de la Ryder cup que nos voisins européens fassent de telles belles performances. ça présage un beau combat contre des américains prêts à reconquérir ce prestigieux trophée!!
golfiquement