La journée Internationale du golf féminin ou “Women’s Golf Day” est un événement annuel dont le but est de mettre en avant les femmes qui jouent au golf ou qui désirent y jouer.
Impliquer | Pouvoir-faire | Soutenir !
Cet évènement mondial ayant lieu un seul jour (cette année le 1er juin), crée un mouvement social au travers d’un effort collectif et encourage les femmes partout dans le Monde à participer, dans des points de vente et des centres d’entraînement ou dans les clubs de golf publics ou privés.
Il s’agit d’un évènement à fort potentiel, largement perçu comme une manière amusante, stimulante et solidaire de s’adonner au plaisir du golf. Les femmes peuvent se familiariser avec ce sport en explorant les possibilités qui s’offrent à elles au sein de leur communauté, tels que les parcours locaux ou les clubs privés, au travers de cours et de sections femmes, tout en agrandissant leur réseaux à tous les niveaux.
Des actions d’envergure !
Pour cette journée, de nombreux acteurs du golf se mobilisent !
Le PGA Tour
Par le biais de ses magasins, le PGA TOUR a organisé des rencontres, des jeux concours avec de nombreux prix à gagner ainsi que des offres promotionnelles. Une ligne de produits dérivés à l’effigie du Women’s Golf Day a même été mise en place !
Callaway et Top Golf
Callaway est un leader de l’industrie du golf et la société est un sponsor officiel de la Journée du golf féminin depuis 2020. Dans le cadre de ce partenariat établi, Callaway fournit des sacs de golf pour femmes sous licence officielle dans le cadre de sa collection capsule au PGA Tour Superstore.
Topgolf, qui s’est officiellement associé à Callaway en mars, soutient la Journée du golf féminin depuis 2018 et a célébré cette année sur les sites participants en offrant un cours gratuit Topgolf Coach Ladies.
De nombreux autres “infrastructures golfiques” à travers le Monde ont joué le jeu lors de cette journée.