En marge du British Open, l’équipementier Ping vient d’annoncer une toute nouvelle série de clubs. Nommée G400, cette gamme se compose de driver, bois, hybride et d’une série de fers.
Ces nouveaux clubs G400 incluent une nouvelle fois trois choix de drivers pour une solution de fitting totale — Standard, SFT (Straight Flight Technology) et LST (Low-Spin Technology) — couplés à trois bois de parcours (Standard, SFT et Stretch), hybrides, Crossovers et fers. Les produits G400 sont disponibles au fitting.
Nouveau driver G400 de Ping
Le design du driver G400 est sublimé par une nouvelle forme plus rapide et plus profilée, avec, pour optimiser la vitesse de club, une combinaison plus prononcée des technologies Turbulators et Vortec. Cela permet d’améliorer l’aérodynamisme pendant le downswing. Avec l’association d’un moment d’inertie (MOI) dépassant les 9,000g/cm² et le centre de gravité (CG) profond comme jamais dans l’univers du golf, le G400 est le driver le plus stable et le plus tolérant conçu par PING.
Nouveaux bois de parcours G400 de Ping
Inventés pour donner une meilleure vitesse de balle sans sacrifier la tolérance, les bois de parcours G400 présentent une face en acier maraging et une semelle en cascade. Celles-ci se combinent pour maximiser la flexibilité à l’impact, pour des distances de portée de balle jamais vues. Trois options (Standard, SFT et Stretch) et huit lofts induisent qu’il y a au moins un bois de parcours G400 qui conviendra à chacun. Le tout en proposant une option sous forme d’un bois-3 de driving à la face élargie, pour les golfeurs recherchant une alternative sous forme d’un driver polyvalent, ou un bois de fairway particulièrement puissant.
Nouveaux fers G400 de Ping
Conçus pour propulser la balle plus vite et plus haut pour plus de distance avec une capacité accrue d’arrêt, les fers G400 offrent les performances recherchées par les joueurs du tour. Ils disposent de la tolérance dont vous avez besoin pour trouver plus souvent les greens, grâce à la technologie avancée de face flexible. Un badge dans la grande cavité procure une réponse à l’impact améliorée pour un meilleur son et de meilleures sensations lors du contact avec la balle. La finition premium hydropearl chrome minimise, elle, la friction avec l’herbe, pour améliorer le lancement et le spin en conditions humides et en sortant du rough.
Nouveaux hybrides et crossovers G400 de Ping
Les nouvelles séries d’hybrides et de crossovers G400 ont également évolué, avec leur design innovant procurant des options hautement performantes et versatiles. Le tout dans le but de combler l’écart entre les bois à lofts élevés et les fers les plus fermés. Proposant une fusion ultime de précision, de travail de balle, de tolérance et de distance, les nouveaux crossovers offrent une option parfaite pour tous ceux préférant le look des fers. Les nouveaux hybrides combinent, eux, une face en acier maraging avec un centre de gravité optimisé pour plus de distance et de tolérance.
Source: Communiqué de presse Ping
Apres 4 mois de pratique , voici un bilan de mon bois 3 G400 (shaft ping tour 75)
(apres un TMr9)
Points +
avec ce shaft il ne faut pas hésiter a l’emmener mais je trouve alors une très grande tolérance dans les frappes. Surtout en latéral. En distance, la qualité de la frappe joue beaucoup mais lorsque le contact est bon, le club revèle toute sa puissance et j’en suis encore parfois surpris. Je suis tres proche de mon driver avec encore moins de dispersion.
Belle sonorité
Points –
Tres déçu par le vernis du shaft qui se raye très vite dans le sac. Ce n’est que du visuel , mais ça se voit sur ce vernis brillant et cela ne fait pas qualitatif. Je ne sais pas ce que cela va donner dans 2 ans.
Si c’était a refaire, je chercherais un autre shaft
pas utilisé les réglages. Driver ou W3 Je n’y ai jamais trouvé mon compte
MS hcp 11.2