Le gratin du golf mondial est attendu pour la reprise du PGA Tour au Charles Schwab Challenge (Texas) le 11 juin prochain ! Certains joueurs européens décident toutefois de ne pas y retourner …
30/50
Rory McIlroy, Brooks Koepka, Patrick Reed et 27 autres membres du Top 50 mondial seront présents sur le parcours du Colonial Country Club du 11 au 14 juin ! Un champ de joueurs relevé et assez rare pour être précisé.
Ce tournoi ne comptait que 17 joueurs du Top 50 la saison dernière (à cause de la densité du calendrier) …
Certains joueurs Européens ne sont pas chauds …
A l’image des anglais Lee Westwood et Tommy Fleetwood, certains joueurs du vieux continent souhaiteraient privilégier l’European Tour pour le reste de la saison !
En cause, une quarantaine de plusieurs semaines est obligatoire pour les non résidents du continent américain …
« Je pense que je ne jouerai pas le PGA Championship, non. Et je ne serai pas non plus de la partie pour la reprise du PGA Tour (prévue début juin). Dans les deux cas, je ne me vois pas partir deux semaines avant le tournoi, me mettre en quarantaine pendant quinze jours, disputer le ou les tournois, puis revenir en Angleterre et me remettre deux semaines à l’isolement. Prendre six semaines pour ne disputer qu’une ou deux épreuves, ça ne vaut pas le coup d’y aller. Et puis, je ne veux en plus pas prendre le moindre risque. Le golf n’est pas une priorité dans cette période très trouble. » Lee Westwood au micro de Golf Channel
Le premier Majeur de la saison (PGA Championship du 6 au 9 août prochain) serait-il donc privé de joueurs européens ? Réponse dans les prochaines semaines