L’espoir de l’année : JORDAN SPIETH

Né le 27 juillet 1994 à Dallas au Texas (USA), Jordan Alexander Spieth est la révélation de l’année. Jordan émerveille le public depuis ses premiers pas sur le circuit. Avant de passer pro en 2012 à l’âge de 18 ans, Jordan Spieth avait déjà remporté deux fois le trophée de l’US Junior Amateur Championship. De plus, depuis peu, il est devenu le second plus jeune joueur a remporté le Masters d’Augusta dans l’histoire du golf. Ne s’arrêtant pas là, Spieth a remporté en juin dernier l’US OPEN. Côté vie privée, Jordan Spieth semble également comblé, en effet, il est en couple avec Annie Verret, sa petite amie qu’il aurait rencontré au lycée.

SON ENFANCE :
Jordan a été élevé dans le milieu du sport, en effet ses parents étaient autrefois de fervents sportifs. Sa mère, Chris Spieth était une joueuse de basket avant de devenir ingénieure informatique. De même son père était entraîneur, formateur de joueurs de Baseball à l’université, aujourd’hui il est à la tête d’une société d’analyses des médias. Jordan a eu une enfance bercée par le sport, il a pratiqué tous les sports populaires tels que le football, le Baseball, le football américain mais s’est naturellement dirigé vers le golf. A 9 ans Jordan Spieth intègre le club de Brookhaven, et à l’âge de 12 ans, il suit des cours avec le coach des pros Cameron McCormick. En 2009 et en 2011, Spieth remporte l’US Junior Amateur Championship et devient donc, après Tiger Woods, le second golfeur à remporter deux fois ce tournoi. Et en fin d’année 2012, il passe professionnel.

CARRIÈRE PROFESSIONNELLE:
Ainsi débuta sa carrière professionnelle: Jordan Spieth termine toutes ses compétitions dans le top 10, ce qui le propulse au sommet du classement mondial. En 2013, au Puerto Rico Open Spieth termine second et grimpe ainsi sur le PGA Tour. Continuant sur sa lancée, Jordan remporte le John Deere Classic (2013) pour la première fois, il devient ainsi le plus jeune vainqueur de ce tournoi du PGA TOUR. En avril 2015, il remporte le Masters et l’US OPEN à tout juste 20 ans. Depuis qu’il est golfeur professionnel, personne ne l’arrête, les pronostics prédisent qu’il pourrait effectué un Grand Chelem en 2015. Après avoir gagné deux tournois majeurs, il ne lui reste plus que le British Open et l’US PGA TOURNAMENT a obtenir. Pour le moment Jordan Spieth débute en force l’OPEN avec un score de -5 au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.